Commémoration de l’armistice de 1918

Armistice de 1918

Le dimanche 11 novembre 2018 a lieu la commémoration de l’armistice de 1918.

9h30 : Rassemblement sur le parvis de l’hôtel de ville.

9h45 : Prestation musicale de l’atelier chant des séniors.

10h : Départ du cortège vers le cimetière communale. Au fil du cortège, seront honorées les figures de Jean Jaurès, du Maréchal Foch et du Général Gallieni.

10h30 : Cérémonie du souvenir devant le monument aux morts.

A l’issue de la commémoration, une réception sera donnée à l’hôtel de ville.

Une exposition en Mairie du 9 au 17 novembre

Outre la cérémonie protocolaire, aura lieu, la veille, le vernissage d’une exposition dédiée à la Première guerre mondiale et à la paix. Les élèves allemands présenteront leur projection vidéo sur le thème de la guerre 1914-1918.

Quant aux élèves de 3e des collèges Gustave-Courbet et Pablo-Neruda, ils ont réalisé des affiches qui seront commentées en français et en allemand.

Les associations pierrefittoises ne sont pas en reste puisque le photo-club et l’amicale philatélique ont travaillé de concert pour organiser les autres pans de cette exposition qui présentera planches de timbres, cartes postales anciennes, documents prêtés par des familles de Pierrefitte, et qui ont appartenu ou ont une relation directe avec les soldats de 1914-1918.

Exposition du 9 au 17 novembre

Vernissage le 10 novembre à 11h

Salle du Conseil municipal de l’Hôtel de ville

2 pl. de la libération 93380 Pierrefitte sur Seine