INAUGURATION DE LA 1ère PARTIE DU PARC DES TARTRES

Michel FOURCADE
Maire de Pierrefitte-sur-Seine
Vice-Président de Plaine Commune
Conseiller de territoire et métropolitain

Azzédine TAÏBI
Maire de Stains
Vice-Président de Plaine Commune
Conseiller départemental et métropolitain

Stéphane TROUSSEL
Président de Plaine Commune Développement
Président du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis

avec le soutien de la Métropole du Grand Paris, de la Région Île-de-France et de l’Union Européenne

ont le plaisir de vous convier

LES TARTES BIENTÔT LE PLUS GRAND PARC DE PLAINE COMMUNE

À la croisée de Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis et Stains, les Tartres se transforment pour devenir un écrin de nature ouvert à tous. Cette friche fait aujourd’hui l’objet d’un ambitieux projet d’aménagement, doté d’un vaste coeur vert maraîcher et paysager de 15 hectares.

Suite à l’aménagement des abords de l’avenue Stalingrad, la requalification de la rue d’Amiens et l’ouverture de la rue Wangari Muta Maathai réalisés en 2021, les travaux de la Plaine Est se terminent. Après plus de deux ans de chantier, la première partie du Parc des Tartres ouvre au public. Ce nouvel espace public, directement voisin du quartier du Clos-Saint-Lazare à Stains, comprendra une grande prairie ouverte, un espace de pause avec jeux d’eau, espaces de pique-nique et de barbecue, des cheminements doux, une promenade ponctuée d’arbres fruitiers reliant le collège Barbara, ainsi qu’un petit bois support de biodiversité, au sud.

À terme, les Tartres deviendront un nouveau quartier de vie, mixant activités agricoles, espaces de nature préservant la biodiversité, jardins familiaux et espaces de loisirs et de détente.

1 Av. Nelson Mandela, 93240 Stains, France