Inauguration du square Gisèle-Halimi

Inauguration du square Gisèle-Halimi

Le square Gisèle Halimi, situé au cœur du nouveau quartier Pasteur, fait la part belle aux espaces végétalisés. Imaginé comme un espace de détente pour les habitantes et les habitants, il est traversé par deux ponts en bois et habité par une girafe, un crocodile et un éléphant, trois sculptures en bois accessibles aux enfants.

Le square sera inauguré le samedi 3 juillet 2021 de 11h à 13h au 43 boulevard Jean-Mermoz (derrière la médiathèque).

Au programme : Accueil en musique, geste symbolique, prises de parole, pot de l’amitié, visite découverte de la médiathèque et lecture autour de malles dans l’espace enfance.

Qui est Gisèle Halimi ?

Gisèle Halimi est une avocate, militante féministe et femme politique franco-tunisienne. Jeune avocate, elle défend les indépendantistes tunisiens et algériens, puis des femmes auxquelles on reproche d’avoir avorté. En 1972, lors du procès de Bobigny, elle refuse de demander pardon au nom de sa cliente qui a avorté suite à un viol et fait le procès de la loi liberticide de 1920 sur l’avortement. C’est une étape importante dans la marche vers la légalisation de l’avortement en 1975. Elle meurt à Paris le 28 juillet 2020.

43 Boulevard Jean Mermoz, Pierrefitte-sur-Seine, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×