Journée Portes Ouvertes Université Paris 13

Portes ouvertes université paris 13

L’université Paris 13, pôle majeur d’enseignement et de recherche pluridisciplinaire au nord de Paris, invite lycéens, étudiants et toute personne désireuse de poursuivre ou reprendre des études supérieures – en formation initiale ou continue – à découvrir les campus de Bobigny, Saint-Denis et Villetaneuse le samedi 9 février 2019 de 10h à 17h.

Pour la troisième année consécutive, l’université Paris 13 organise un événement majeur dans le but d’informer et d’orienter la jeunesse sur l’offre de formations et les conditions d’études proposées. Proximité et convivialité donneront le tempo de cette journée qui s’annonce riche en rencontres et en échanges avec des étudiants, des enseignants-chercheurs, des personnels administratifs, et l’ensemble des acteurs de l’université.

Au programme :

– Présentation de tous les grands domaines et tous les niveaux de formations de BAC + 1 à BAC + 5 proposées à l’université Paris 13.

– Découverte des 5 UFR (Droit, Sciences Politiques et Sociales – Lettres, Langues, Sciences
Humaines et des Sociétés – Sciences de la Communication – Sciences Economiques et de Gestion – Santé, Médecine et Biologie Humaine) ainsi que des 4 instituts de l’université (l’Institut Galilée, l’IUT de Bobigny, l’IUT de Saint-Denis et l’IUT de Villetaneuse).

– Informations concernant les conditions de logement ou l’obtention de différentes bourses.

– Immersion dans la vie de campus en s’imprégnant des nombreuses activités sportives,
culturelles et associatives offertes à l’université.

– Exploration des opportunités d’expériences à l’international, de reprise d’études ou d’année
de césure.

Bien plus qu’une simple journée dédiée aux formations, c’est une journée entièrement consacrée aux rencontres entre futurs étudiants et acteurs de l’université qui se dessine. L’un des facteurs de la réussite des étudiants est la pleine appropriation de leurs conditions d’études et des outils mis à leur disposition. L’université Paris 13 en a pleinement conscience et entend bien jouer un rôle décisif dans le choix du lieu d’études des visiteurs.

Retrouvez le programme complet sur http://www.univ-paris13.fr/jpo/