La Saison des Fauvettes

Le collectif Maestra et la SCIC La Main 9-3.0 œuvrent depuis plusieurs années dans le quartier Fauvettes-Joncherolles pour développer une occupation transitoire, artistique, culturelle et participative de l’immeuble des Fauvettes dans le temps du relogement progressif de ses habitants. Autour du son, de la couture ou encore de la photographie, le collectif développe avec les habitants et des artistes des ateliers réguliers, des créations originales, des programmations artistiques pour toutes et tous autour de l’histoire du quartier et de son avenir.

Venez (re)découvrir cette aventure culturelle au long cours et la saison culturelle 2023-2024 !

Programme :

À PARTIR DE 15H

STANDS ASSOCIATIFS : Amicale des Joncherolles et Droit au logement

ATELIERS :

• Upcycling créatif de t-shirt
  • Collage à partir d’images d’archives avec l’artiste Massabielle
  • Initiation aux percussions voix avec les artistes Cam et Virginie
  • Arbre à idée avec le Centre Social Germaine Tillion
  • Ateliers sportifs avec la direction des sports de la ville de Pierrefitte-sur-Seine
  • Live ! Réalisation de fresques par le collectif Les Daronnes.

À PARTIR DE 20H

Projection en avant-première du dernier clip de l’artiste Ichon, tourné cet été aux Fauvettes.

Scène ouverte, concerts et Djset

Gratuit et ouvert à toutes et tous !

Petite restauration sur place avec l’association AJEP.

Une initiative de Plaine de Commune, Territoire de la culture et de la création, en lien avec la ville de Pierrefitte-sur-Seine, avec le soutien de l’ANRU etde la Soreqa.

135 Avenue Lénine, Pierrefitte-sur-Seine, France