Madagasikara par Erwan Larzul – projet Malagasy data.
Exposition multimédia en partenariat avec Villes des Musiques du Monde.
Du samedi 6 au vendredi 26 octobre 2018
Avec une conférence vidéo sur la musique malgache.
Mercredi 17 octobre à 18h00 : Madagasikara, sur le chemin de la musique…
Il existe aujourd’hui à Madagascar, par les villes et les terroirs, une scène artistique éclatée, d’un talent inouï et d’une profonde culture. Hommes et femmes artistes portant en eux la vibration d’une terre, la voix des ancêtres et la parole des vivants.
Cette exposition se veut un hommage à ces musiciens exceptionnels et une fenêtre culturelle sur les différentes régions de la Grande Île à travers leurs portraits contextualisés.
En plus de cette exposition, les Pierrefittois sont conviés à une conférence vidéo sur la musique malgache, le mercredi 17 octobre à 18h : « Madagascar, île-continent et archipel musical » en présence du photographe Erwan Larzul.
Madagascar offre une diversité musicale très riche, chaque région développant des pratiques et des styles singuliers. Si quelques artistes sont parvenus à l’exporter au-delà des océans, nombreuses sont les facettes qu’il reste à découvrir. C’est à cette découverte que vous invite cette conférence à travers des éléments de captation, d’archives et des vidéo-clips populaires.
Entrée libre avec possibilité de visites guidées.
Espace culturel Maurice-Utrillo.
Place Jean-Jaurès T5 Alcide d’Orbigny.
Ouverture du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 13h.
T. 01 72 09 35 60.
53 Rue de Paris, 93380 Pierrefitte-sur-Seine, France