Les pierrefittois d’avril 2020 – Marie-Georgette Desgrez, héroïne 0+

Marie-Georgette Desgrez, héroïne 0+

Le don du sang repose sur trois valeurs fondamentales : volontariat, gratuité et anonymat. Pour pouvoir donner, un citoyen doit donc faire preuve d’altruisme et de générosité puisque rien ne lui est offert en échange.

Dès son entrée dans le monde du travail, Marie-Georgette Desgrez, Pierrefittoise depuis 1984, a donné son sang. Un geste qui fait d’elle une héroïne. En fin d’année, en raison de la limite d’âge imposée par l’Établissement français du sang, elle devra cesser d’accomplir ce geste. “Pour moi, il n’y avait rien de plus logique que de donner mon sang. Je savais que ça permettait de sauver des vies. Cette cause a plus de sens pour moi que d’autres.“ Marie-Georgette a d’ores et déjà inscrit la date du prochain don du sang sur agenda. Comme d’ordinaire, depuis qu’elle est retraitée, elle donnera son sang à l’Hôtel de ville, en salle du conseil. Et ce, sans rien attendre en retour. “Je n’ai pas besoin d’une médaille ou d’une récompense pour donner mon sang.“ Positive, battante, Marie-Georgette profite de son temps libre pour se dépenser physiquement. Randonnées, gymnastique, country sont au menu chaque semaine. “Avec mon mari et un groupe d’amis, chaque année, nous effectuons pendant une dizaine de jours en moyenne un tronçon du chemin de Compostelle. Départ initial en 2013 du Puy-en-Velay, arrivée prévue à Compostelle en octobre 2020. Nous marchons 20 à 30 km par jour. Ici, en Île-de-France, nous effectuons régulièrement des randonnées entre 15 et 20 km“.

Pouvoir ressourçant de la nature

Des balades en pleine nature qui aident le couple à se ressourcer et à se vider la tête. Le repas organisé en fin de saison dans le jardin avec les passionnés de marche est un autre moment que le couple affectionne.

Pierrefitte a reçu depuis 2012 les 3 cœurs, le label Commune donneur, qui récompense les villes pour leur engagement.

1 cœur collecte 1 cœur communication 1 cœur financement

Soyez solidaires : Pendant l’état d’urgence sanitaire, le don du sang reste nécessaire pour les malades. Collectes tous les jours, sur rendez-vous aux hôpitaux Avicenne ou Bichat.

Prochaine collecte en mairie le 17 juin de 14h30 à 19h30.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×