Les pierrefittois de mai 2020 – Anuar Scarpello, un sergent-cadre disponible pour vous aider

Anuar Scarpello, un sergent-cadre disponible pour vous aider

Pierrefittois depuis trois ans, adhérent de l’association nationale Laissez-les servir (ANLLS), Anuar Scarpello est impliqué dans la distribution des 400 repas solidaires au profit des plus démunis. Rencontre.

Quand il n’est pas dans les rangs de l’association, Anuar Scarpello pratique des activités sportives et étudie. à 18 ans, le jeune homme a déjà quelques plans concernant son avenir professionnel. Après son DUT, à l’université Paris XIII, il souhaiterait décrocher un bac +5 et devenir développeur. “L’informatique est ma passion. Elle a été transmise par mon père et mon grand-père.“ Originaire d’Italie, Pierrefitte n’est pas la ville qui l’a vu grandir. C’est, par contraire, celle où il a mûri. “Un jour où je glandais au centre social et culturel Ambroise-Croizat, j’ai fait la connaissance du capitaine. Avec des jeunes, il organisait une mission humanitaire : une maraude. Il m’a proposé de participer. Ça m’a séduit. Je me suis engagé et je ne compte pas quitter cette association de sitôt.“

Un investissement important

Les actions organisées requièrent l’implication des adhérents. Pour preuve, afin d’encadrer un camp estival, Anuar a décroché le BAFA, s’est familiarisé aux techniques de management, de gestion de projets, a appris les gestes de premiers secours… Ces nouvelles compétences l’ont aidé à mûrir. Sa famille se dit “fière“ de lui et des “changements“ observés. à tel point d’ailleurs que sa maman est devenue membre de l’association. C’est avec elle et 25 autres adhérents qu’ils ont monté l’opération “400 repas par jour pour les plus nécessiteux“. Les plats seront préparés au centre social et culturel MCP en équipe réduite en raison du covid 19 et distribués grâce aux camionnettes de l’association. Un défi qui ne les effraie en rien. Avant même d’avoir débuté, l’association envisage de réaliser cette action durant 30 jours. Une ténacité cultivée au sein des rangs où les jeunes apprennent à ne pas baisser les bras…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×