Agent d’accueil / Régisseur du Conservatoire de Musique et de Danse (H/F)

La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE

30 000 habitants – surclassée 40 000 à 80 000 habitants est une commune dynamique en constant développement transformée par de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine, par l’installation d’institutions et d’entreprises privées de grande envergure (Archives Nationales, centre de recherche Engie, campus Industreet) et par la construction d’équipements structurants (nouvelle gare, piscine, lycée). Dotée de plusieurs espaces verts de qualité (Domaine régional de la Butte-pinson, Parcs de la République et Frédérick Lemaître), elle dispose d’un réseau de pistes cyclables structuré et en expansion. À seulement 12 km de Paris, elle est desservie par de nombreuses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, ligne 13) et est membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune.

La commune s’est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d’une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d’habitants de l’entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d’Ile-de-France après Paris.

Agent d’accueil / Régisseur du Conservatoire de Musique et de Danse (H/F)

(Cadres d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux et des Adjoints techniques territoriaux)

Placé sous l’autorité du directeur du conservatoire de musique et de danse, au sein de la Direction de la culture, l’agent sera en charge de l’accueil du public et de la régie et du suivi des évènements du conservatoire.

Activités principales :

Accueil du public :

  • L’agent sera en charge du standard téléphonique ainsi que de l’accueil physique des professeurs, des élèves et des parents d’élèves.

  • Il sera le premier interlocuteur et devra pouvoir renseigner, ou le cas échéant chercher les réponses, les usagers du conservatoire.

  • En lien avec l’agent en charge de l’administratif, il participera à la réinscription des élèves du conservatoire.

  • Il sera également en charge de la mise à jour du planning du conservatoire en ligne, afin que tous les membres de la direction soient informés des évènements du conservatoire.

Régie et suivi des évènements :

  • En lien avec la direction du conservatoire, les professeurs référents et l’agent administratif, l’agent sera en charge du suivi des évènements du point de vue logistique et matériel. Il pourra être amené à transporter des instruments, du matériel.

  • Il assurera également le suivi du parc instrumental, en lien avec les professeurs référents, et il sera l’interlocuteur privilégié pour tous les travaux techniques, en lien avec la direction de la culture et les services concernés (relations publiques, patrimoine, bâtiment…).

Compétences et qualités requises :

  • L’agent devra faire preuve de ponctualité, d’une bonne présentation (contact et lien avec le public, capacité à gérer les conflits).

  • Les horaires seront variables, en fonction des évènements du conservatoire qui sont bien souvent en soirée (en dehors des horaires d’école).

  • Permis B demandé.

Salaire : Selon conditions statutaires + primes + CNAS.

Temps de travail : 36h/semaine (25 jours de congés annuels + 6 jours de RTT).

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine.

Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×