Professeur de Saxophone (H/F)

La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE

30 000 habitants – surclassée 40 000 à 80 000 habitants est une commune dynamique en constant développement transformée par de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine, par l’installation d’institutions et d’entreprises privées de grande envergure (Archives Nationales, centre de recherche Engie, campus Industreet) et par la construction d’équipements structurants (nouvelle gare, piscine, lycée). Dotée de plusieurs espaces verts de qualité (Domaine régional de la Butte-pinson, Parcs de la République et Frédérick Lemaître), elle dispose d’un réseau de pistes cyclables structuré et en expansion. À seulement 12 km de Paris, elle est desservie par de nombreuses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, ligne 13) et est membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune.

La commune s’est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d’une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d’habitants de l’entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d’Ile-de-France après Paris.

Professeur de Saxophone (H/F)

(Cadres d’emploi des Assistants territoriaux d’enseignement artistique)

Agent placé sous l’autorité du directeur de l’établissement, vous serez en charge de l’enseignement du saxophone et des pratiques collectives pour un service hebdomadaire de 08h00.

Activités principales :

• enseigner le saxophone et les pratiques collectives à des élèves allant du niveau initiation à la fin du 3ème cycle (orientation «pratique en amateur») au sein du conservatoire.

• suivi et prise en charge du travail d’accompagnement des élèves tout au long de l’année.

• accompagner selon les besoins les spectacles et auditions des élèves au sein du conservatoire et sur le territoire.

• accompagner la classe de danse classique en partenariat avec l’accompagnateur de la classe de danse classique et le professeur de danse classique.

• participer, en dehors du temps de cours hebdomadaire imparti, aux actions liées à l’enseignement, considérées comme partie intégrante de la fonction (concertation pédagogique, conseil de classe, auditions d’élèves, jurys internes).

• veiller à sa formation permanente, notamment dans le cadre de stages de formation continue.

• participer à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement.

• participer à la recherche pédagogique et à sa mise en œuvre.

• participer, dans le cadre du projet d’établissement, à la mise en œuvre des actions s’inscrivant dans la vie culturelle locale.

Activités occasionnelles :

• tenir, auprès des praticiens amateurs, un rôle de conseil et d’aide à la formulation de projets.

Compétences et qualités requises:

• Qualités pédagogiques.

• Susciter la curiosité et l’engagement artistique de l’élève.

• Aptitudes relationnelles et travail en équipe.

• Conseiller, aborder des répertoires diversifiés et évaluer.

• Conduire un plan de formation ou un projet dans le cadre du projet d’établissement et en tirer une synthèse.

• Sens de la déontologie et du service public.

Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire:

Formation obligatoire:

• Titulaire du Diplôme d’État de Professeur dans sa spécialité ou formation validée par le concours interne CNFPT ou centre de gestion de la fonction publique.

Formation spécifique:

• Formation de haut niveau dans sa spécialité sur les plans pédagogiques et artistiques.

Salaire : Selon conditions statutaires + primes.

Temps de travail : 8h/semaine.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine.

Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr