Un agent instructeur (H/F)

LE CCAS de PIERREFITTE-SUR-SEINE

30 000 habitants – commune surclassée 40 000 à 80 000 habitants membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune, dans un contexte de fort renouvellement urbain marqué par le développement de ses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, nouvelle gare), par l’accueil d’équipements structurants (Archives Nationales) et par  le développement de ses équipements publics lié à de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine.

Un Agent Instructeur  (H/F)

(Cadre d’emplois des rédacteurs ou assistants socio-éducatifs)

Au sein du Centre Communal d’Action Sociale, sous l’autorité du responsable du service de l’aide social, l’agent instructeur accueille, écoute, informe et oriente le public. Il participe aux commissions de secours et du FSL (fond de solidarité pour le logement). Il instruit également des dossiers d’aide sociale légale et extra-légale.

Activités principales :

• Pilotage de la commission de secours et FSL (en lien avec la responsable du service aide sociale et développement social)
  • Instruction des dossiers d’aide sociale légale et extra-légale
  • Préparation et présentation des demandes d’aides à la commission de secours
  • Assure l’entretien préalable des demandes de domiciliation
  • Liaison avec les partenaires (ex. : institutions, fournisseurs d’énergie…)

Activités occasionnelles :

• Accueil des usagers
  • Régisseur suppléant pour l’attribution des secours
  • Participation à des actions de développement social

Compétences et qualités requises :

• Maîtrise de l’outil informatique (tableur, traitement de texte, messagerie et logiciel interne)
  • Discrétion et devoir de réserve
  • Prise d’initiative
  • Sens des priorités et organisation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Qualités relationnelles
  • Prise de distance, gestion du stress et des émotions
  • Intérêt pour l’action sociale
  • Connaissance de l’environnement territorial

Salaire :

Selon conditions statutaires + primes + CNAS

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par courrier postal à Monsieur le Président du CCAS, Place de la libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine.

Attention : Aucune candidature acceptée par mail.