Un animateur socio-culturel référent jeunesse chargé d’insertion (H/F)

La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE

30 000 habitants – commune surclassée 40 000 à 80 000 habitants

membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune, dans un contexte de fort renouvellement urbain marqué par le développement de ses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, nouvelle gare), par l’accueil d’équipements structurants (Archives Nationales) et par  le développement de ses équipements publics lié à de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine

(Cadre d’emplois des adjoints d’animation ou des animateurs)

Placé sous l’autorité du Directeur du Centre Social, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre le projet social en organisant et coordonnant les activités d’animation ainsi que les projets à vocation éducative tendant à l’épanouissement et l’autonomie des jeunes.

Vous devrez également mettre en place des actions de partenariats afin de favoriser l’insertion professionnelle du public 16-30 ans

Activités principales :

• Mettre en œuvre du projet social, responsable de l’axe Jeunesse
  • Animer des activités du centre social et culturel : activités socioculturelles, ateliers multimédia
  • Élaborer et participation à des événements majeurs en relation avec le projet social.
  • Réaliser et évaluer des projets.
  • Adapter le projet et les activités en fonction du public.
  • Travailler en  partenariat. (Maison de l’emploi, Mission locale, Service Municipal de la Jeunesse, Régie de quartier, Club de prévention, acteurs économiques locaux…)
  • Animer régulièrement des séances d’information, des ateliers collectifs (techniques de recherche d’emploi, simulations d’entretiens…).
  • Être le référent du jeune et coordonner l’accompagnement global de ce dernier.

Activités occasionnelles :

• Participer aux manifestations municipales organisées par le centre social ou d’autres services

Compétences et qualités requises  :

• Ecoute attentive
  • Capacités d’adaptation et de la maturité
  • Connaissances actualisées régulièrement
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens des relations humaines et du service public
  • Disponibilité, organisation et capacité d’adaptation.
  • Connaissance des réseaux de partenaires éducatifs.
  • Connaissance du projet social et des orientations stratégiques de la collectivité.
  • Connaissance de la réglementation relative à l’accueil de publics, notamment mineurs

Permis/Formation obligatoire :

• BPJEPS minimum ou équivalence
  • Permis B depuis plus de 2 ans
  • Expérience réussie sur un poste similaire exigée

Salaire  :

Selon conditions statutaires + primes + CNAS

Temps de travail  :

Temps complet

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine. Attention : Aucune candidature acceptée par mail.