Un assistant de direction (H/F)

La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE

30 000 habitants – commune surclassée 40 000 à 80 000 habitants

membre de l’établissement Public Territorial Plaine Commune, dans un contexte de fort renouvellement urbain marqué par le développement de ses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, nouvelle gare), par l’accueil d’équipements structurants (Archives Nationales) et par le développement de ses équipements publics lié à de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine

(Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux)

Placé sous la direction de la Directrice Générale Adjointe (DGA) à l’action éducative et socio-éducative, vous aurez pour fonction d’assister celle-ci et le chargé d’ingénierie de projet dans leurs tâches administratives. Il vous sera demandé une grande rigueur et un sens aigu du service public.

Activités principales :

• Gestion du secrétariat de la DGA : tenue de l’agenda, gestion du courrier et des courriels, archivage, relais d’information.
  • Organisation et compte rendus des réunions.
  • Rédaction de courriers, de délibérations, notes et préparation de dossiers de marchés publics.
  • Élaboration, suivi et relance pour le compte de la DGA de tableaux d’activités (DRH, tableaux des instances, délibérations, conventions..).
  • Suivi de certains projets transversaux stratégiques (politique de la ville, PEDT, marchés publics, dossier d’agglomération).

Secrétariat du chargé d’ingénierie de projet :

• Référent administratif auprès des partenaires institutionnels et services municipaux en lien avec les dossiers de subventions.
  • Organisation et compte rendus des réunions.
  • Aide à la constitution des dossiers de demande de subventions et suivi avec le chargé de projet.

Compétences et qualités requises :

• Bonne connaissance de l’environnement territorial.
  • Grande rigueur organisationnelle.
  • Qualité rédactionnelle indispensable.
  • Très grande discrétion, respect du secret professionnel.
  • Savoir travailler en partenariat.
  • Sens du service public.
  • Maîtriser les outils informatiques et les logiciels métiers.

Expérience/Formation obligatoire :

• BAC + 2, BTS d’Assistant Manager.
  • Expérience dans le domaine administratif exigée

Salaire :

Selon conditions statutaires + primes + CNAS.

Temps de travail :

Temps complet.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine.

Attention : Aucune candidature acceptée par mail.