Un.e chargé.e d’opération

La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE
30 000 habitants – commune surclassée 40 000 à 80 000 habitants
membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune, dans un contexte de fort renouvellement urbain marqué par le développement de ses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, nouvelle gare), par l’accueil d’équipements structurants (Archives Nationales) et par  le développement de ses équipements publics lié à de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine

(Cadre d’emplois des techniciens territoriaux)

Placé sous la responsabilité du directeur du Patrimoine, vous réalisez des études de projets neufs ou de réhabilitation. Vous participerez à la constitution des dossiers d’appel d’offres (réalisation des pièces techniques). Vous ferez la synthèse des offres reçues, lancement, coordination, planification et suivi des travaux jusqu’à la réception.

Activités principales  :

• Réaliser les études techniques des projets liés aux bâtiments dédiés, s’assurer de leur faisabilité et produire les estimations financières.
  • Planifier les interventions et coordonner les opérations de travaux.
  • Assurer le suivi et le contrôle de la réalisation des travaux conformément au cahier des charges.
  • S’assurer que les délais intermédiaires de réalisations des travaux sont respectés, afin de garantir la livraison des bâtiments aux usagers aux dates convenues contractuellement.
  • Réceptionner et livrer les opérations.
  • Assurer l’entretien et la maintenance des bâtiments communaux.
  • Assurer une mission de coordination en terme de sécurité des bâtiments

Activités occasionnelles  :

• Elaborer le programme fonctionnel des opérations
  • Participation au montage des marchés d’appel d’offres, notamment par la réalisation des pièces techniques (cahier des charges et bordereaux de prix).

Compétences et qualités requises  :

• Savoir établir et chiffrer un programme de travaux
  • Savoir réaliser le diagnostic des installations existantes.
  • Avoir des bonnes connaissances techniques et réglementaires du bâtiment (tout corps d’état).
  • Connaitre les principes de fonctionnement des équipements techniques du bâtiment et des pathologies du bâtiment.
  • Savoir travailler en transversalité avec les autres services et directions de la commune.
  • Etre force de propositions et savoir prendre des initiatives tout en rendant compte au supérieur hiérarchique.
  • Très bonnes connaissance de la réglementation  ERP (établissement recevant du public).
  • Connaissance de la culture territoriale.

Diplômes / Permis / formations obligatoires :

• minimum Bac+2 dans le domaine technique,
  • habilitation électrique

Formations spécifiques souhaitées :

• marchés publics
  • relation entre maîtrise d’ouvrage/maîtrise d’œuvre
  • connaissance CAO / DAO
  • lutte incendie

Contraintes du poste  :

• Flexibilité des horaires
  • Déplacement sur différents sites très réguliers (mobilité)
  • Savoir adapter le planning des travaux avec celui des occupations de site

Salaire  :

selon conditions statutaires + prime + CNAS

Temps de travail  :

temps complet

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine. Attention : Aucune candidature acceptée par mail.