Un gardien de police municipale (H/F)

Pour la Brigade de jour (cadre d’emplois des agents de police municipale)

Activités :

• Présence sur le terrain, au contact de la population, avec un rôle de prévention, de surveillance, de dialogue sur l’ensemble du territoire de la commune.
  • Appliquer et faire appliquer les dispositions légales et règlementaires en matière de code route, circulation et stationnement, police de l’urbanisme, tranquillité publique, bruit, pollution, chiens dangereux…
  • Veiller au bon déroulement des manifestations communales et cérémonies officielles.
  • Exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique.
  • Assurer une relation de proximité avec la population.

Compétences et qualités requises :

• Connaissance de la réglementation en vigueur et des pouvoirs de police du Maire.
  • Connaissance des procédures judiciaires et administratives liées à la  fonction.
  • Disponibilité, capacité d’adaptation,discrétion, sens du service public, déontologie, rigueur.
  • Maîtrise de soi, discernement,qualités relationnelles avec le public et l’environnement professionnel.
  • Maîtrise de l’outil informatique, bureautique, messagerie et logiciels de police municipale (EDICIA).
  • Qualités rédactionnelles.
  • Capacités d’initiative et de travail en équipe, esprit d’équipe.
  • Le permis de conduire B est obligatoire.
  • Le poste proposé nécessite d’être en mesure d’intervenir rapidement sur des événements ou dans des situations de crise.
  • Travail en collaboration avec la Police nationale

Moyens :

• Effectifs : 16 policiers municipaux et 4 agents de surveillance de la voie publique.
  • Deux véhicules sérigraphiés équipés.
  • VTT
  • Radios individuelles
  • Gilets pare balles individuels
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable à l’intérieur du véhicule de service
  • Vidéo surveillance
  • 1 éthylotest
  • Armement 6ème (Tonfa, Bombes Lacrymogènes) et 4ème catégories (Flash Ball) par Catégories armement B et D
  • Horaires d’ouverture de la police municipale : de 8h à 1h du matin du lundi au samedi
  • Fonctionnement : 1 brigade de jour et une brigade de soirée.
  • Deux personnels en administratif.

Rémunération :

Rémunération statutaire avec régime indemnitaire : (indemnité spéciale de fonction au taux maxi + IAT), NBI de 15 points, heures supplémentaires rémunérées et prime annuelle.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation+ CV) par courrier postal à : Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Place de la Libération, 93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE. Attention : aucune candidature acceptée par mail.