Une directrice adjointe d’un multi-accueil L.Michel (H/F)

La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE

30 000 habitants – commune surclassée 40 000 à 80 000 habitants

membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune, dans un contexte de fort renouvellement urbain marqué par le développement de ses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, nouvelle gare), par l’accueil d’équipements structurants (Archives Nationales) et par  le développement de ses équipements publics lié à de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine

Une Directrice Adjointe d’un multi-accueil L.MICHEL (H/F)

(Cadre d’emplois des Éducateurs de Jeunes Enfants ou des Infirmiers ou des Psychomotriciens)

Au sein de la Maison de la Petite Enfance, équipements comprenant  deux multi-accueils, une crèche familiale et un RAM et sous la responsabilité de la direction du multi-accueil L.Michel, la directrice adjointe  impulse et assure la mise en œuvre et le suivi du projet éducatif et pédagogique  du multi-accueil comprenant 60 places. Elle est co-responsable de la gestion éducative, pédagogique, logistique, administrative et budgétaire du multi-accueil. Elle veille à la sécurité, la santé, au développement des enfants et est garante de la qualité de l’accueil des familles.

Activités principales :

• Veiller au respect du projet éducatif, contrôler son application et favoriser son évolution après évaluation.
  • S’assurer de la qualité des conditions de vie, d’accueil et de sécurité des enfants, des familles et du personnel.
  • Participer à l’encadrement de l’équipe pluridisciplinaire, organiser et conduire les réunions d’équipe en collaboration avec la direction.
  • Accompagner les équipes dans l’évolution des pratiques éducatives
  • Élaborer le planning du personnel, la gestion des absences, des remplacements.
  • Remplacer ponctuellement en cas d’absence de personnel.
  • Participer à la gestion des budgets de fonctionnement et d’investissement.
  • Établir et assurer le suivi des commandes.
  • Veiller à la mise en application des mesures d’hygiène et de sécurité et à la qualité de la restauration.
  • Participer au suivi des protocoles médicaux.
  • Participer à la prévention des troubles de la santé et du développement des enfants.
  • Travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe de direction du service Petite Enfance.
  • Organiser, participer et évaluer les temps de rencontre avec les familles (café des parents, réunions, temps festifs,…).

Activités occasionnelles :

• Remplacer la directrice en son absence
  • Accueillir et encadrer les stagiaires.
  • Entretenir des relations avec les différents partenaires extérieurs (PMI, CAF, Mairie,…).
  • Contribuer et veiller à la continuité de service

Compétences et qualités requises :

• Connaissance du cadre réglementaire, notamment en matière d’hygiène et de sécurité, des normes HACCP.
  • Connaissance des savoirs et pratiques concernant l’enfant, son développement psychomoteur, psychique et affectif.
  • Permettre une bonne qualité de prise en charge des enfants
  • Permettre la mise en œuvre au quotidien du projet éducatif
  • Entretenir une relation de qualité avec les parents et s’assurer de la bonne communication avec les membres de l’équipe.
  • Permettre une dynamique de l’équipe.
  • Disposer de qualités relationnelles ainsi que de bonnes capacités d’observation et d’analyse.
  • Savoir être réactive et s’adapter aux situations rencontrées afin de permettre le bon fonctionnement de la structure.
  • Avoir le sens des responsabilités.
  • Posséder une bonne organisation.
  • Connaissances en informatique.

Permis / Diplôme obligatoires :

• Diplôme d’État d’Éducateur de jeunes enfants ou d’Infirmiers ou de Psychomotricien

Formations souhaitées :

• Habilitation électrique non électricien.
  • Hygiène et sécurité agents d’encadrement.
  • Gestes de premiers secours.

Salaire :

Selon conditions statutaires + prime + CNAS

Temps de travail :

Temps complet

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine.

Attention : Aucune candidature acceptée par mail.