Multi-accueil (crèches) municipaux ou associatifs

Ces structures accueillent les enfants âgés de 2 mois et demi à moins de 4 ans, répartis en 3 sections d’une vingtaine d’enfants.

Toutes les mesures sont prises pour que les enfants puissent s’adapter dans les meilleures conditions à un univers qu’ils ne connaissent pas. Pour leur équilibre et leur sécurité affective et émotionnelle, la séparation avec le milieu familial se fait progressivement, pendant une période d’adaptation. Les rythmes de vie des enfants (sommeil, repas, change…) sont respectés.
Les professionnels – auxiliaires de puériculture et éducatrices de jeunes enfants – assurent le lien entre la vie familiale et la vie en collectivité. Ils tiennent compte des besoins spécifiques des enfants pour les rassurer et leur permettre de gagner peu à peu leur autonomie, notamment à travers les jeux.

Tarif

La participation financière horaire des parents est calculée suivant un barème fixé par le CAF.

Multi-accueil municipal Louise Michel (crèche collective)

60 places agréées

Maison de la petite enfance
76 boulevard Charles-de-Gaulle

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Fermé au mois d’août

Multi-accueil municipal Eugénie Cotton (crèche collective)

60 places agréées

Maison des petits pierrefittois
18 impasse Mathieu-Gillet

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Crèche associative – multi-accueil L’arche de Noé

20 places agréées
18 rue Gérard-Philipe

Ce multi-accueil associatif est géré par l’association Auteuil Petite Enfance. Ces 20 places sont attribuées par la commission d’attribution des modes d’accueils (CAMA).

Accueil des enfants

Tous les jours : de 7h30 à 18h30 (sauf le 1er mercredi du mois : 16h30)
Fermé entre Noël et le jour de l’an et 1 semaine durant les vacances de Pâques

Crèche associative – multi-accueil L’envol

20 places agréées
25 avenue Jacques-Prévert

Ce multi-accueil associatif est également géré par l’association Auteuil Petite Enfance. Ces 20 places sont attribuées par la commission d’attribution des modes d’accueils (CAMA).

Accueil des enfants

Tous les jours : de 7h30 à 18h30 (sauf le 1er mercredi du mois : de 7h30 à 16h30)
Fermé entre Noël et le jour de l’an et 1 semaine durant les vacances de Pâques