Inscription à la restauration scolaire

L’inscription à la restauration scolaire s’effectue pour la durée complète de l’année scolaire, en mairie, auprès du service du Guichet Uni­que.

Conditions d’inscription

Les capacités d’accueil sont limitées ; vérifiez que vous correspondez aux conditions exigées :

• Les deux parents travaillent et/ou sont en formation
  • Le père ou la mère élève seul son enfant et travaille et/ou est enformation
  • Le père ou la mère ne travaille pas mais élève deux enfants quin’ont pas atteint l’âge de fréquenter l’école maternelle
  • Enfant scolarisé pour des raisons pédagogiques ou d’effectifs dans une école située hors des limites du secteur scolaire de leur domicile.

Facturation

Le paiement des repas est mensuel. Est facturée l’intégralité des repas pris dans le mois.

Important: les efforts consentis pour l’aménagement des tarifs et le paiement mensuel des repas contraignent le service à veiller au strict respect des échéances fixées pour le paiement des restaurants scolaires.

Attention, tout repas pris par un enfant sans inscription préalable validée auprès du Guichet Unique est facturé 8 euros.

Les menus sont affichés aux entrées des écoles, ainsi que sur le site Internet de la Ville (voir « Menus des restaurants scolaires« ).