Tram, bus, RER, métro

La Ville de Pierrefitte est desservie par plusieurs modes de transports. Le tramway T5, le RER D, le métro 13, le T11 express et plusieurs lignes de bus parcourent le territoire.

Tramway T5

La ligne relie la place du 8-Mai 45 à Saint-Denis au pôle gare de Garges-Sarcelles. Sur les 16 stations que compte la ligne, 7 sont situées sur le territoire de la ville, disséminées sur un axe Nord-Sud qui permet à l’ensemble des habitants d’être à proximité immédiate d’une station.
Rapide et écologique, ce moyen de transport facilite la vie quotidienne des Pierrefittois en offrant des interconnexions avec la ligne 13 du métro, ainsi qu’avec celle du RER D et de la ligne 1 du tramway.

RER et Transilien

La gare de Pierrefitte permet, par le RER D, d’aller jusque Creil (hors tarification RER) au Nord et jusqu’à Melun et Malesherbes (hors tarification RER) au sud de Paris. La gare de Pierrefitte-Stains permet aussi de se rendre au stade de France et au coeur de Paris, la station Châtelet – Les Halles étant distante de 20 minutes.

Consultez le plan des zones RER et Transilien en cliquant ici

Lignes de bus

La mise en service du T11 express entraîne le retour de ligne 168, tandis que le tracé de la ligne 268 est modifié.

Un réseau de bus densifié facilite la circulation des usagers autour de Pierrefitte-sur-Seine.

  • Ligne 150   :  Porte de la Villette / Gare de Pierrefitte-Stains. Cette ligne permet d’aller jusqu’aux portes de Paris en passant par Stains, Saint-Denis, La Courneuve et Pantin.
  • Ligne 168 : Saint-Denis Université / Sarcelles. A partir du 1er juillet 2017, cette ligne sera de retour le matin sur l’avenue Gallieni. Son trajet débute à la station de métro « Saint-Denis Université » pour longer le T5 jusqu’à l’hôtel de ville. Il remontera la rue de Paris et l’avenue Gallieni pour aller jusqu’au centre commercial My Place  à Sarcelles.
  • Ligne 268 :  Saint-Denis Université / Villiers le Bel RER. Avec l’arrivée du T11 express, cette ligne ne croisera plus le T5.
    Cette ligne dessert entre autres la gare de Pierrefitte (côté RER D et côté T11), la Clinique de l’Estrée à Stains et l’Université Paris 8 à Saint-Denis (correspondance avec le métro ligne 13).
  • Ligne 256   : Saint Denis Université / Lycée d’Enghien-les-Bains. De la mairie de Villetaneuse, le 256 dessert le collège intercommunal Lucie-Aubrac via la rue Suzanne-Valadon puis rejoint l’Université de Paris 8 à Saint-Denis via l’avenue Emile-Zola.
  • Ligne 361   :  Gare de Pierrefitte-Stains / Gare d’Argentueil. Cette ligne dessert la mairie, la poste, la gare et permet également de rejoindre l’Université de Paris 13 à Villetaneuse.
  • Ligne N 44 :  Noctilien.
    Bus de nuit allant de la gare de Pierrefitte jusqu’à la gare de l’Est en passant par la gare RER de Saint-Denis, la Mairie de Saint-Ouen et la porte de Clignancourt. Ces bus circulent toute la nuit jusqu’à 5 heures 30.

Métro ligne 13

Le sud de la ville est également desservi par le métro grâce à la station terminus de la ligne 13, Saint-Denis Université qui est limitrophe de la commune. Depuis Pierrefitte, cette station est accessible avec les lignes de bus 168, 268 et 256. Elle est à 5-10 minutes à pied depuis l’arrêt « Guynemer » du T5.

Consultez le plan du métro ligne 13 en cliquant ici

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×