Zones de stationnement

Pierrefitte fait partie des villes qui améliorent la fréquentation des centres-villes et des commerces par l’élaboration d’une politi­que de stationnement.

La mise en place d’un stationnement de courte durée permet une plus grande rotation des véhicules. L’accès au cen­tre-ville, aux commerces autour de la gare devient plus facile pour la clien­tèle.

Les agents veillent au respect de la réglementation. Aidez-les à contribuer au meilleur stationnement de tous.

Sur les zones verte et orange, les 30 pre­mières minutes sont gratuites (sous condi­tion de prendre un ticket à l’horodateur et de stationner sur un emplacement réglementaire).

Zone blanche

Stationnement gratuit et à disque (à retirer aux accueils mairie ou Police municipale).

Zone orange

Le stationnement est de courte durée pour accélérer la rotation des véhicu­les et faciliter l’accès aux commerces ou équipements administratifs.
Durée maximale : 2 h (gratuit à partir de 18 h, ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés).

Zone verte

Le stationnement est de moyenne et lon­gue durée à la gare et aux abords du centre-ville, afin d’accueillir les automobi­listes venus à Pierrefitte pour la journée. Durée maximale : 8 h (gratuit à partir de 18 h, ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés).

Tarif évolutif selon les tranches horaires

Les automobilistes peuvent également sta­tionner à la semaine du lundi au vendredi sur zone verte. La carte d’abonnement mensuel est de 19 € et est à retirer auprès de la Police municipale.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×