Djaouida Yagoubi

Djaouida Yagoubi

En forme toute l’année !

Encadrement personnalisé, tarifs préférentiels pour les Pierrefittois, ambiance familiale… la salle de remise en forme du complexe Roger-Fréville a plus d’un atout dans son sac. Tout d’abord, rencontre avec Djaouida Yagoubi, la coach sportive.

Sacs de sport en bandoulière, quelques habitués se dirigent vers la salle de remise en forme située juste à l’entrée du complexe sportif.
En haut de l’escalier, ils sont accueillis par Djaouida Yagoubi, coach sportive de la salle depuis un an.

Diplômée d’un Master STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), la jeune trentenaire a ensuite parachevé ses études avec un brevet professionnel « Fitness et musculation ».
« J’ai toujours fait du sport. Comme c’est ma passion, cela me paraissait naturel de m’orienter vers ce domaine », explique-t-elle.

Ex-prof de fitness dans des salles de sport privées ou coach gérant des équipements publics, Djaouida Yagoubi a le dynamisme contagieux !
Depuis son arrivée à Fréville, elle a créé des soirées portes ouvertes avec une séance gratuite de remise en forme à la clé. Mais aussi des challenges de musculation hautement plébiscités par les jeunes hommes inscrits à la salle.

Elle continue également de proposer des sessions d’abdos-fessiers le midi et le soir, des séances 100% féminines où la bonne humeur est toujours au rendez-vous.

La centaine d’adhérents de la petite salle de muscu, Djaouida les connait déjà bien. « A chaque nouvelle inscription, je mets en place un programme personnalisé  qui s’adapte en fonction de l’individu », raconte-t-elle.
Elle ajoute : « Pour les hommes, c’est souvent un programme de musculation et pour les femmes, un objectif de perte de poids ou de raffermissement du corps ».
Un petit bilan s’organise tous les trois mois !
En effet, rien de tel pour évaluer la progression et rectifier le tir.

Le sport, c’est la santé !

La salle de remise en forme compte un espace spécial « cardio » composé d’une dizaine de rameurs, de vélos et autres appareils elliptiques dont un stepper flambant neuf : « Tous ces appareils permettent de stimuler la fréquence cardiaque et donc de prévenir les maladies cardio-vasculaires », détaille la coach sportive. Juste à côté, tout un panel d’appareils de musculation libres ou guidés permettent de travailler le bas ou le haut du corps. Le tirage horizontal est idéal pour solliciter le dos, et donc d’acquérir une meilleure posture au quotidien. Ce qui n’est pas anodin !

Djaouida est intarissable sur les bienfaits de la pratique sportive : « Cela permet d’éviter les problèmes de dos, d’être moins stressé et de mieux résister à la fatigue quotidienne », s’exclame-t-elle. Pour conclure, pour elle, les maîtres mots sont plaisir et régularité, idem pour l’alimentation : « Mes conseils en nutrition ? Varier son alimentation, ne pas grignoter entre les repas et ne pas oublier de se faire un petit resto de temps en temps ! ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×