Tribunes des groupes politiques Octobre 2018

Tribune – Octobre 2018

Embellir notre ville…

Après deux ans de fermeture, le Parc de la république est enfin rendu aux Pierrefittois. Le sous-sol de l’ancienne carrière consolidé, la nature peut y reprendre ses droits. ses allées vallonnées et ombragées ainsi que le petit plan d‘eau ont déjà exercé leur charme lors de l’inauguration, mais le parc sera encore plus beau au printemps avec 90 arbres de plus.
Les enfants ont de suite adopté les nombreuses aires de jeux et leurs parents attendent les prochains rayons de soleil pour prévoir des pique-niques.
Près de 3,7 millions d’euros ont été investis par Plaine commune pour réhabiliter ce parc et 800 000 € de plus ont servi à embellir les deux rues voisines avec des réseaux enfouis, un éclairage neuf et des ralentisseurs pour la sécurité des piétons. A moindre échelle, mais de manière toute aussi précieuse pour notre environnement, des habitants ou des collectifs d’habitants s’investissent pour se réapproprier leur cadre de vie et aménager ou animer ici où là des espaces publics délaissés. Nous souhaitons favoriser ces initiatives.
Sachons être fiers de notre ville qui peut être belle si nous le voulons.

Christian Goulard

Président du Groupe des élus socialistes et républicains

Tribune – Octobre 2018

La rentrée de la vie associative, quel succès !

Pour ce premier rendez-vous de septembre, permettez-moi de vous exprimer tout le plaisir que j’ai eu à vous retrouver au Forum des associations.
L’importance des associations n’est plus à démontrer : ce sont incontestablement un des principaux supports de l’initiative citoyenne.
Et il faut bien l’avouer, les associations à but non lucratif ont su traverser les époques et survivre, dans un monde pourtant fasciné et miné par le professionnalisme et l’argent. J’en suis convaincue : le bénévolat a encore de beaux jours devant lui !
Gardons à l’esprit que nos associations sont l’essence même de la diversité et de la fraternité, puisqu’elles ́regroupent des personnes de tous horizons dans les disciplines les plus variées.
Nous continuerons d’accompagner cet engagement citoyen en maintenant les aides financières et le soutien logistique.
Maintenir des liens privilégiés avec les assos, mettre leur action en valeur en leur donnant simplement les moyens de s’exprimer, telle est la vocation du Forum en s’inscrivant dans la durée et en améliorant chaque année son image.
Bravo, et surtout un grand Merci pour cet investissement.

Gémila Bedar
Conseillère municipale déléguée à la vie associative et aux centres socioculturels.

Saintipoly Karine

Tribune – Octobre 2018

Sport pour toutes et tous !

Depuis 2017, le ministère des sports n’a cessé de voir son budget baisser : baisse des crédits du CNds, suppression des contrats aidés… La réduction des dotations de l’état aux collectivités participe aussi à accroître les difficultés des clubs. ainsi, à Pierrefitte, les subventions municipales aux associations sportives stagnent, alors que le nombre de pratiquants augmente.
Aujourd’hui, l’annonce du Gouvernement de supprimer 1 600 postes de conseillers techniques sportifs et de réaliser une réduction de 30 millions d’€ du budget des sports menace fortement l’ensemble des fédérations sportives et met en danger de nombreux clubs.
C’est le droit d’accès au sport pour toutes et tous qui est remis en cause,alors qu’il constitue un investissement utile au service de la population et notamment de la jeunesse.
D’autant plus contradictoire à quelques années des Jeux olympiques de 2024, mais très révélateur de la piètre ambition de notre gouvernement pour le sport !
Seule une politique sportive ambitieuse permettra de redonner au sport son rôle essentiel : vecteur d’émancipation, de bien-vivre ensemble et de transmission des valeurs de la République.

Karine Saintipoly
Conseillère municipale

Tribune – Octobre 2018

Naja Brigitte

Au revoir M. Hulot…

Au revoir M. Hulot et chapeau bas pour avoir affronté, seul les décideurs du modèle actuel de notre société, soucieux surtout d’accroitre le PiB, en consommant de plus en plus de ressources avec de plus en plus d’énergie et de maintenir les cours du marché coûte que coûte, préférant le court terme polluant et destructeur plutôt qu’un projet d’action davantage respectueux de la planète et de l’humanité.
C’est un départ, pas une démission. et vous n’êtes plus seul. des milliers de voix se sont élevées, au lendemain de votre départ, affirmant combien il est urgent de se mobiliser pour donner aux hommes politiques, ceux qui sont aux manettes du pouvoir, le courage de prendre des décisions engageant une véritable transition écologique et solidaire.
Que la réduction du nucléaire de 75% à 50%, voire moins, ne reste pas lettre morte.
Que l’élevage et l’abattage des animaux, par sa cruauté, ne fassent pas de nous l’espèce la plus prédatrice et destructrice de biodiversité de la planète.
Que le recyclage à 100% soit effectif et le taux de Co2 contenu.
Soyons conscients des efforts à accomplir pour en arriver là, cela nous concerne tous. Plus d’hésitation, plus de place pour le « on verra ». demain commence aujourd’hui.

Brigitte Naja
Conseillère municipale.
Groupe des élus EELV & Associatifs.

Tribune – Octobre 2018

Après un été chaud, l’automne s’annonce bouillant !

Avec un Président inique et arrogant, soutenu par une armée avide aux méthodes du passé, nous pouvons annonce sans risque de nous tromper que pour les Français le pire est encore à venir !
Chez nous à Pierrefitte nous ne dérogeons hélas pas à la mégalomanie ambiante !
En effet le représentant local du LreM redoublant d’efforts afin de nous distraire, ne recule jamais.
Ce fier élu avec ses élues (qui ces dernières années n’ont cessé de jouer l’arlésienne), se posent à présent en donneurs de leçons ! Ce chevalier Blanc distribue jugements et prononce sentences.
Allons cher collègue, que diantre restons sérieux, pour donner des leçons il convient tout d’abord d’avoir la modestie de savoir reconnaitre ses propres errements !
Comment un Président de la république française aussi soumit aux forces de l’argent ose instrumentaliser la Croix de Lorraine. Le pauvre Général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe ! se dire gaulliste et vouloir une Europe fédérale, nier l’existence d’une culture française et accepter de vendre nos aéroports à des puissances étrangères

Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Mail : jp.renard@hotmail.fr
Blog : http://jprenard.typepad.fr/a/

Tribune – Octobre 2018

Kouppé Pascal

Je ne critique pas, pour critiquer

J’ai fait, pendant ces grandes vacances, 6 fois le tour de la ville et ce que j’y ai vu, est affligeant.
Je mène ce combat depuis 1986 car je considérai déjà que nous allions droit à la catastrophe.
Les élus et les sympathisants de cette équipe municipale vous diront que je critique sans proposer alors sachez que j’ai des propositions car je me suis présenté en 2014 aux municipales et nous avons fait +de 20%.
Mes critiques sont cadrées par mon programme de 2014 et en voici quelques lignes :

  • Préservation et sanctuarisation des quartiers pavillonnaires.
  • Une police municipale forte.
  • Respecter le personnel de la ville.
  • Réouverture de toutes les salles de quartier.
  • Résidentialisation réelle des quartiers.
  • Installation de caméras dans toute la ville.
  • Couvre-feu pour les jeunes d’un certain âge.
  • Tolérance 0 pour la sécurité.
  • Fermeture des magasins nuisant à la tranquillité.
  • Poursuite judiciaire de certains élus, après un audit de la ville, si cela doit se faire.
  • Aide plus importante aux personnes âgées.
  • Augmentation du budget du sport.

Et bien d’autres …

Vous pouvez nous suivre sur ma page facebook en tapant : kouppe pascal ou le blog du groupe Nous, Citoyens : http://monpierrefitte.over-blog.com/

Pascal Kouppe
Conseiller municipal

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×