Tribunes des groupes politiques Septembre 2018

Tribune – Septembre 2018

École, collège, poste… Une rentrée sous le signe du neuf !

Inaugurer une école est un événement rare. le faire deux fois dans le même mandat est exceptionnel. Après Danielle Mitterrand en 2015, c’est maintenant le tour du groupe scolaire Eugène Varlin. Si la section élémentaire avait déjà été étrennée au printemps, la maternelle va elle aussi ouvrir ses portes.
L’éducation, et au-delà l’avenir de notre jeunesse, sont au cœur du projet municipal. L’effort budgétaire majeur consenti dans ces écoles neuves est destiné à donner à nos enfants les meilleures conditions d’études et d’épanouissement. Les autres écoles ont aussi été concernées par divers travaux d’amélioration cet été. Enfin le dédoublement des classes de CP en effectif de 12 élèves a nécessité des aménagements spécifiques.
Au-delà de l’école Varlin, tout le quartier des Poètes prend sa cohérence avec la livraison des nouveaux locaux du centre social MCP, des espaces publics, sportifs et des espaces verts pour un quartier plus agréable à vivre. Le sud n’est pas oublié avec la caserne des pompiers et la rénovation du bureau de poste, avant cet automne une autre inauguration, celle du collège Courbet reconstruit.
Bonne rentrée à tous !

Christian Goulard

Adjoint au Maire, Président du Groupe des élus socialistes et républicains.

Tribune – Septembre 2018

Menard Benoit

Plus de communication moins de démocratie.

Les moyens consacrés à la communication vont considérablement augmenter en cette fin de mandat.
C’est une des raisons qui nous a fait nous abstenir de voter le budget 2018.
L’utilisation partisane des moyens municipaux pour promouvoir une nouvelle candidature du maire et de ses amis ne nous paraît conforme ni à l’idée que nous nous faisons de la démocratie ni aux besoins de notre commune pour laquelle ce budget aurait pu être utilisé plus utilement. la monopolisation des moyens de communication et le mélange entre les intérêts privés et la gestion des biens publics sont des pratiques qui relèvent d’une conception obsolète de la démocratie.
Heureusement, chacun peut consulter d’autres sources d’information et nous ferons notre possible pour contribuer à la réflexion dans l’intérêt général, construire des propositions pour notre commune et éclairer les citoyens dans les choix avenir qu’ils auront à faire.
Nous espérons que vous avez passé un bon été et souhaitons à tous une bonne rentrée et une année pleine de joie, de succès et d’une vie citoyenne active ! nous vous donnons notamment rendez-vous au forum des associations le 15 et à la journée citoyenne le 22 septembre.

Benoit Ménard, Imane Bouzit et Gemila Bedar.

Tribune – Septembre 2018

« Un pognon de dingue » !

Après avoir supprimé l’impôt sur la fortune qui représentait 3 milliards d’euros de recettes pour Etat, le président Macron a critiqué les aides sociales qui représenteraient un “pognon de dingue” pour Etat sans aucune efficacité. On croirait entendre le leader de la droite Laurent Wauquiez. Pour ce Gouvernement, l’argent doit aller aux entreprises du CaC 40 pour augmenter les profits sans contrepartie pour l’emploi ou les conditions de vie des salariés.
L’argent, il y en a, il doit être utilisé efficacement

  • Pour améliorer les services publics outils du partage des richesses de notre pays et du développement économique.
  • Pour améliorer le pouvoir d’achat des ménages, condition pour relancer l’activité économique et l’emploi.
  • Pour les collectivités locales pour répondre aux besoins locaux d’équipement et d’intervention. notre commune subit fortement les inégalités.
  • Pour maîtriser les interventions pour la transition écologique : il y a urgence ! Sur ces questions, notre commune ne doit pas continuer de subir, elle doit se mobiliser et s’engager aux
    côtés des pierrefittois.es.

Bruno Morin
Président du groupe
Bruno.morin@pierrefitte93.fr

Tribune – Septembre 2018

Une rentrée qui récolte !

L’été la municipalité ne croise pas les bras, elle a proposé à nos jeunes des activités, des sorties, des séjours variés.
Merci aux services enfance et Jeunesse pour le travail accompli. elle en a profité aussi pour faire sur la voirie, dans les bâtiments municipaux (écoles, gymnases…) des travaux de maintenance ou d’amélioration et a préparé les rentrées scolaires (retour à la semaine de 4 jours), sportives et culturelles. en septembre ce sera le temps des inaugurations nombreuses.
Elles sont d’importance pour les Pierrefittois.es, mais aussi pour l’équipe de la majorité municipale (socialistes, écologistes et citoyens) car elles concrétisent souvent des dossiers qui ont été portés depuis de nombreuses années sans que les habitants perçoivent l’importance du travail réalisé, l’investissement financier consenti et l’engagement des services.
Tour à tour seront inaugurés : le groupe scolaire Eugène Varlin complètement requalifié, le nouveau centre social Maroc-Châtenay-Poètes aux allures écologiques, le Parc de la République complètement repensé. Mais d’ici là soyons nombreux à la Fête des Brouettes de l’association des Jardiniers des Joncherolles pour commémorer 50 ans d’existence.

Stéphane Robert
Adjoint au Maire Enfance – Jeunesse.
Président du Groupe EELV & Associatifs.

Tel : 01 72 09 33 41
Site : http://www.elusecolospierrefitte.fr

Tribune – Septembre 2018

Mon amour, mon devoir, la France.

Le sang coulé dans mes veines est français. de ce fait j’ai étudié et approfondi mes recherches sur l’Histoire de mon pays. Oh combien, je suis reconnaissant de nos anciens combattants, de nos Héros qui ont sauvé la France.
J’ai utilisé mes vacances en parcourant une partie de notre terre pour recueillir, revoir les témoignages, les traces laissées par nos Grands Hommes. C’est ma façon à moi de faire rejaillir les souvenirs glorieux de notre patrie, “souvenir Français” !
En me recueillant sur les tombes de Georges Clémenceau à Mouchamps en Vendée, du Général de Gaulle à Colombey les deux églises, j’ai pu contempler la photo ou le Général s’était incliné devant le tombeau de Georges Clémenceau qui avait laissé la célèbre prédiction : “le Général de Gaulle va sauver la France”. Ce qui fut arrivé !
Mon arrière-grand-père en 1916, Paul-Marcelin Viguié tombait au champ d’honneur. Quand on a pour arrière grand-père et grand-père Viguié, Renard dont je suis arrière-petit-fils et petit-fils, rien de plus naturel que ma passion pour mon pays, la France : devoir de Mémoire.
Oui, français c’est un sang vivace que le nôtre. Les tombes de nos aïeuls sont pleines de Héros. Nul ne tombe inutile en servant la patrie. Ce sont nos morts qui font l’immortalité.

Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Mail : jp.renard@hotmail.fr
Blog : http://jprenard.typepad.fr/a/

Tribune – Septembre 2018

Le maire et son équipe doivent démissionner !

Cette mairie qui nous proposait a priori des vacances dans la sécurité et la quiétude, nous a plongé dans le far West.
Cette ville a été littéralement abandonnée.

  • Plus de police municipale sur le terrain dès le 15 juillet incivilité constante.
  • Bruit la nuit et le jours partout dans la ville.
  • Distribution d’amendes, toujours aux mêmes.
  • Un entretien des quartiers quasiment nul.
  • Les ventes d’alcool et les buveurs dans nos rues sans être sanctionnés.
  • Création de 3 foyers de travailleurs dans la ville.

Cette équipe qui se vantait d’avoir fermés les magasins via des arrêtés municipaux, a finalement déchanté au bout de quelques semaines. Ces mêmes magasins ont ré-ouvert dans la foulée (procédure rejetée) la carence professionnelle de cette équipe est flagrante. Je demande la démission du maire et de son équipe car très peu de promesses de son programme lors des élections municipales ont été tenues.
N’hésitez pas à me suivre sur ma page facebook en tapant : kouppe pascal , pour voir ce que nous faisons dans la ville ou notre blog : http://monpierrefitte.overblog.com/ et laisser nous des messages afin de vous rencontrer.

Pascal Kouppé
Votre conseiller municipal d’opposition

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×