Les pierrefittois de juin 2019

Eugénie Mai-Thé Brasseuse en chef

Eugénie Mai-Thé,
brasseuse en chef

Octobre 2018, l’entreprise Frog beer pose ses fûts de bière, rue Séverine, dans des locaux de 1200 m2 afin “d’augmenter sa capacité de production et répondre à la demande”, précise Eugénie Mai-Thé. Il ne faut que quelques secondes à cette brasseuse en chef pour captiver son interlocuteur sur le procédé de fabrication de la bière. Ici, 4 000 hectolitres de bière seront brassés puis mis en bouteille.
“Nous apprécions l’implantation du site. Nous sommes proches des accès routiers et du centre-ville. Cette proximité avec les habitants est agréable.”
À tel point qu’ouvrir un point de vente et un espace de dégustation motive cette équipe, composée de 7 brasseurs.

Attachée au terroir et aux savoir-faire artisanaux, Eugénie Mai-Thé a suivi une formation d’ingénieure agronome. La dimension “magique” des procédés de fermentation et la cuisine passionnent tout particulièrement cette trentenaire. “La cuisine et le brassage requièrent la même approche. À chaque fois, on travaille sur les goûts et les saveurs en choisissant les ingrédients.”
Étudiante, elle avait coutume de fréquenter les Frog pubs. En qualité d’employée, elle savoure le pluralisme culturel de cette société. “Le brassage ici est très important. Nous comptons plus de 30 nationalités différentes.”
Chez Frog beer, une attention toute particulière est portée à la diversité. Chaque année, plus de trente bières différentes sont brassées. En fonction des saisons, les breuvages varient. Seul leitmotiv ? “Toute fabrication part toujours d’une idée. Il faut ensuite concevoir le goût, penser aux ingrédients et s’interroger sur son brassage. Pour être un bon brasseur, il faut être rigoureux, précis et veiller aux détails. Il faut s’assurer que la qualité du produit sera constante dans le temps.”
Soucieuse de s’investir au niveau local, la société a généreusement offert des bières à une précédente édition du téléthon. Prochainement, elle dressera un état des lieux concernant sa responsabilité sociétale et environnementale pour être en accord avec les préceptes du développement durable. Des challenges qui ne l’effraient en rien. Au contraire, ils la redynamisent…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×