Les pierrefittois de octobre 2019 – Lila Seesurrun-Méchin

lila seesurrun méchin yoga

Lila Seesurrun-Méchin, Pierrefittoise et professeure de yoga pour les Pierrefittois

Rayonnante, Lila réside avec sa famille à Pierrefitte depuis huit ans. Une ville où elle a décidé de faire « bouger les choses » en faisant partie d’associations comme Sitara, les Ateliers Bohèmes mais aussi en proposant des cours de yoga à tarifs avantageux afin de « rendre accessible au plus grand nombre un large choix d’activités ». Aussi, en supplément du cours donné depuis un an tous les mardis soirs à Pierre-Machon, de 18h30 à 20h30, et de celui réservé aux agents de la ville, dispense-t-elle deux nouveaux cours. Le premier a lieu tous les lundis de 9h30 à 11h. « Il se déroulera dans des conditions « particulières » puisque tous les participants seront assis sur des chaises. Grâce à ce matériel, des personnes ne pouvant pas s’allonger pour une raison X ou Y sur le sol peuvent suivre ce cours. Mon objectif est de permettre à ces personnes de bénéficier des bienfaits du yoga », précise cette professeure… qui a aussi pensé aux mamans ou aux personnes travaillant à des horaires modulables. Pour preuve, un cours se tient chaque vendredi de 14h à 15h30.

Des projets pleins la tête

Lila fourmille de projets. Elle espère à terme dispenser des cours de yoga dans les maisons de retraite, un service de cancérologie… Et bien d’autres choses encore qu’elle choisit de taire tant qu’elles ne sont pas une réalité. Sage, la trentenaire est aussi passionnée par les voyages. La « faute » sans doute aux voyages initiés tôt dans sa jeunesse. « J’ai effectué mon année de 5ème par correspondance car ma sœur, ma mère et moi avons vécu un an dans le sud de l’Inde. J’ai également effectué mon année de 1ère dans un lycée en Floride (USA) où j’ai eu la chance de vivre auprès d’une famille chilienne. » C’est presque logiquement qu’elle s’est formée au l’Ashtanga Vinyasa Yoga au Québec avant de poursuivre son apprentissage en France pendant deux ans sous la houlette de Cécile Barra*. Une formation décrite comme « intense » par celle qui y a également découvert sa fibre d’enseignante. Et a surtout appris à « respirer grâce au yoga ».

Avant de débuter son cours, la jeune femme débordante d’énergie loue simplement les richesses des enseignements de la vie. « Toutes les expériences vécues sont bonnes à prendre. Elles nous font avancer. Il faut transformer le négatif en positif. »

*Cécile Barra a été l’une des danseuses de Béjard et a suivi une formation auprès des deux maîtres dynamiques en Inde.

> Pour tout renseignement et inscriptions : Lila au 06.64.74.94.78 ou par mail omlilayoga@gmail.com

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×