La Mission locale apporte un appui dans la recherche d’emploi ainsi que dans les démarches d’accès à la formation, à la santé, au logement, aux droits, à la citoyenneté.
Présentation
La Mission Locale s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, à la recherche d’une formation et / ou d’un emploi.
Une équipe de 3 Conseillers en Insertion Sociale et Professionnelle vous reçoit afin de vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches à travers des informations, des orientations ou encore des prestations favorisant l’insertion professionnelle.
Votre référent vous aidera à construire votre projet professionnel tout en tenant compte de vos problèmes de formation, d’accès à l’entreprise, de vie quotidienne (santé, accès aux droits, à la culture, logement, ressources, discrimination…) et vous accompagnera tout au long de votre parcours jusqu’à l’emploi durable.
L’équipe travaille en liaison permanente avec un réseau de partenaires sur la Ville, le Département et la Région et anime un réseau d’entreprises dont elle centralise les offres d’emploi.
Infos pratiques
Un accueil et un accompagnement du public
Un accès sans rendez-vous est possible tous les lundis et mardis matins. Les autres jours sont prévus pour des entretiens individuels sur rendez-vous.
Pour une inscription (lundis et mardis matin), il est demandé de rapporter une pièce d’identité (ou titre de séjour) et un justificatif de domicile ou une attestation d’hébergement