Chargé de mission Maîtrise d’Ouvrage, Stratégie opérationnelle et Transition environnementale (H/F)
Chargé de mission Maîtrise d’Ouvrage, Stratégie opérationnelle et Transition environnementale (H/F)
La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE
30 000 habitants – surclassée 40 000 à 80 000 habitants est une commune dynamique en constant développement transformée par de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine, par l’installation d’institutions et d’entreprises privées de grande envergure (Archives Nationales, centre de recherche Engie, campus Industreet) et par la construction d’équipements structurants (nouvelle gare, piscine, lycée). Dotée de plusieurs espaces verts de qualité (Domaine régional de la Butte-pinson, Parcs de la République et Frédérick Lemaître), elle dispose d’un réseau de pistes cyclables structuré et en expansion. À seulement 12 km de Paris, elle est desservie par de nombreuses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, ligne 13) et est membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune.
La commune s’est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d’une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d’habitants de l’entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d’Ile-de-France après Paris.
Chargé de mission Maîtrise d’Ouvrage, Stratégie opérationnelle et Transition environnementale (H/F)
La Direction Générale Adjointe aux Services Techniques gère à ce jour un portefeuille volumineux d’opérations très variées (administratif, médical, scolaire, culturel, sportif etc.).
Placé sous la responsabilité du Directeur de la Construction, le chargé de mission Maîtrise d’Ouvrage, Stratégie opérationnelle et Transition environnementale pilotera la réalisation d’opérations de construction neuve ou de réhabilitation menées sur le territoire communal.
L’agent sera amené à piloter conjointement plusieurs opérations, du lancement jusqu’à la livraison, en garantissant le respect du programme (incluant les orientations ayant attrait au développement durable), l’enveloppe budgétaire, les délais et la sécurité juridique. Garant de l’opération et réel ensemblier, il s’impliquera dans les phases d’élaboration, de passation et d’exécution des marchés publics de prestations intellectuelles et de travaux tout en incarnant le rôle d’encadrant auprès des intervenants et prestataires sur toute la durée des projets.
Activités principales :
Sous la tutelle du Directeur de la Construction et en accord avec le Directeur Général Adjoint aux Services Techniques, il s’agira :
- De conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière de construction et d’entretien patrimonial
- De définir une stratégie environnementale et sociale pour le développement du patrimoine communal
- De fixer les besoins programmatiques en concertation avec l’ensemble des parties prenantes des projets
- D’étudier l’opportunité et la faisabilité des projets : technique, calendaire, et budgétaire
- Informer les différents élus et responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix
- D’assurer la coordination des différents acteurs jusqu’au parfait achèvement de l’opération
- De planifier l’ensemble des interventions en lien avec les services concernés et acteurs de terrain
- De contrôler l’exécution des travaux en direct au cours de chantiers, accompagné d’une maitrise d’œuvre ou à travers une maîtrise d’ouvrage déléguée
- De réceptionner et livrer les opérations
- D’assurer la communication et la sensibilisation des différents services, élus, intervenants et usagers.
Compétences et qualités requises :
SAVOIRS GENERAUX
- Connaissance de l’arborescence des acteurs publics et privés de la construction et de l’aménagement
- Connaissances en droit de l’urbanisme et de l’environnement, politiques locales, ingénierie financière
- Attrait pour la construction durable et la prise en compte environnementale et sociale dans les projets de construction / réhabilitation
- Connaissances de base des techniques de construction en réhabilitation
- Connaissances des dispositifs réglementaires spécifiques (aménagement, construction, réhabilitation, rénovation, efficacité énergétique, réglementation en ERP etc.)
- Connaissances des procédures de marchés publics
COMPETENCES ASSOCIEES
- Gestion multi-projets et management de projets complexes
- Maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement, des contrats
- Maîtrise du fonctionnement et de l’organisation des collectivités territoriales et du processus de décision des exécutifs locaux
- Très grande aisance relationnelle avec l’ensemble des acteurs institutionnels et techniques
SAVOIR ÊTRE
- Autonomie dans les échanges et représentation de la Ville au sein de diverses instances
- Goût pour le travail en équipe et la coordination d’acteurs afin de favoriser la concertation dans la mise en œuvre des projets
- Appétence pour les relations avec les élus et les grands acteurs territoriaux
- Capacités d’analyse fine pour pouvoir adapter chaque projet aux spécificités du territoire de la Ville
Formation / diplôme obligatoire :
Expériences similaires ou à défaut.
L’accès au métier est facilité par des diplômes de niveau Bac +2 à Bac+5 :
- Master urbanisme / environnement
- Diplôme d’une école d’architecture
- Formations travaux publics / génie urbain ou équivalents
- Formations conduite de travaux ou équivalents
Organisation du poste :
- Travail en bureau avec part importante de terrain
- Flexibilité des horaires imposés par les temps politiques et les contraintes des chantiers (amplitude variable en fonction des obligations du service public)
- Participation occasionnelle à des réunions le soir
- Déplacements réguliers sur plusieurs sites du territoire communal.
Salaire : Selon conditions statutaires + primes + CNAS
Temps de travail : Temps complet
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine.
Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr
Architecte conducteur d’opérations de travaux et valorisation des actifs (H/F)
Architecte conducteur d’opérations de travaux et valorisation des actifs (H/F)
La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE
30 000 habitants – surclassée 40 000 à 80 000 habitants est une commune dynamique en constant développement transformée par de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine, par l’installation d’institutions et d’entreprises privées de grande envergure (Archives Nationales, centre de recherche Engie, campus Industreet) et par la construction d’équipements structurants (nouvelle gare, piscine, lycée). Dotée de plusieurs espaces verts de qualité (Domaine régional de la Butte-pinson, Parcs de la République et Frédérick Lemaître), elle dispose d’un réseau de pistes cyclables structuré et en expansion. À seulement 12 km de Paris, elle est desservie par de nombreuses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, ligne 13) et est membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune.
La commune s’est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d’une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d’habitants de l’entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d’Ile-de-France après Paris.
Architecte conducteur d’opérations de travaux et valorisation des actifs (H/F)
La Direction Générale Adjointe aux Services Techniques gère à ce jour un portefeuille volumineux d’opérations très variées (administratif, médical, scolaire, culturel, sportif etc.).
Placé sous la responsabilité du Directeur de la Construction, l’architecte conducteur d’opérations de travaux et valorisation des actifs pilotera la réalisation d’opérations de construction neuve ou de réhabilitation menées sur le territoire communal.
L’agent sera amené à piloter conjointement plusieurs opérations, du lancement jusqu’à la livraison, en garantissant le respect du programme (incluant les orientations ayant attrait au développement durable), l’enveloppe budgétaire, les délais et la sécurité juridique. Garant de l’opération et réel ensemblier, il ou elle s’impliquera dans les phases d’élaboration, de passation et d’exécution des marchés publics de prestations intellectuelles et de travaux tout en incarnant le rôle d’encadrant auprès des intervenants et prestataires sur toute la durée des projets.
Réel maitre d’œuvre, l’agent aura également en charge la réalisation de petites opérations internes à la maitrise d’ouvrage de la phase conception (dessin, demandes d’urbanisme) jusqu’à la phase travaux.
Activités principales :
Sous la tutelle du Directeur de la Construction et en accord avec le Directeur Général Adjoint aux Services Techniques, il s’agira :
- De conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière de construction et d’entretien patrimonial
- De fixer les besoins programmatiques en concertation avec l’ensemble des parties prenantes des projets
- D’étudier l’opportunité et la faisabilité des projets : technique, calendaire, et budgétaire
- Informer les différents élus et responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix
- D’assurer la coordination des différents acteurs de la phase conception jusqu’au parfait achèvement de l’opération
- Dessinateur projeteur, l’agent sera amené à concevoir divers projets de petite ampleur sur le patrimoine communal en lien avec les différents usagers
- De planifier l’ensemble des interventions en lien avec les services concernés et acteurs de terrain
- De contrôler l’exécution des travaux en direct au cours de chantiers, accompagné d’une maitrise d’œuvre ou à travers une maîtrise d’ouvrage déléguée
- De réceptionner et livrer les opérations
- D’assurer la communication et la sensibilisation des différents services, élus, intervenants et usagers.
Compétences et qualités requises :
SAVOIRS GENERAUX
- Connaissance de l’arborescence des acteurs publics et privés de la construction et de l’aménagement
- Connaissances en droit de l’urbanisme et de l’environnement, politiques locales, ingénierie financière
- Attrait pour la construction durable et la prise en compte environnementale et sociale dans les projets de construction / réhabilitation
- Connaissances de base des techniques de construction en réhabilitation
- Connaissances des dispositifs réglementaires spécifiques (aménagement, construction, réhabilitation, rénovation, efficacité énergétique, réglementation en ERP etc.)
- Connaissances des procédures de marchés publics
COMPETENCES ASSOCIEES
- Gestion multi-projets et management de projets complexes
- Compétences en dessinateur projeteur : établissement des plans, feuilles de traçage et documents graphiques nécessaires à l’établissement d’un projet
- Maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement, des contrats
- Maîtrise du fonctionnement et de l’organisation des collectivités territoriales et du processus de décision des exécutifs locaux
- Très grande aisance relationnelle avec l’ensemble des acteurs institutionnels et techniques
SAVOIR ÊTRE
- Autonomie dans les échanges et représentation de la Ville au sein de diverses instances
- Goût pour le travail en équipe et la coordination d’acteurs afin de favoriser la concertation dans la mise en œuvre des projets
- Appétence pour les relations avec les élus et les grands acteurs territoriaux
- Capacités d’analyse fine pour pouvoir adapter chaque projet aux spécificités du territoire de la Ville
Formation / diplôme obligatoire :
Expériences similaires ou à défaut.
L’accès au métier est facilité par des diplômes de niveau Bac+2 à Bac+5 :
- Master urbanisme / environnement
- Diplôme d’une école d’architecture
- Formation génie civil / modélisation / géomètre-topographe
- Formations travaux publics / génie urbain ou équivalents
- Formations conduite de travaux ou équivalents
Organisation du poste :
- Travail en bureau avec part importante de terrain
- Flexibilité des horaires imposés par les temps politiques et les contraintes des chantiers (amplitude variable en fonction des obligations du service public)
- Participation occasionnelle à des réunions le soir
- Déplacements réguliers sur plusieurs sites du territoire communal.
Salaire : Selon conditions statutaires + primes + CNAS
Temps de travail : Temps complet
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine.
Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr
Coordinateur cité éducative (H/F)
Coordinateur cité éducative (H/F)
La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE
30 000 habitants – surclassée 40 000 à 80 000 habitants est une commune dynamique en constant développement transformée par de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine, par l’installation d’institutions et d’entreprises privées de grande envergure (Archives Nationales, centre de recherche Engie, campus Industreet) et par la construction d’équipements structurants (nouvelle gare, piscine, lycée). Dotée de plusieurs espaces verts de qualité (Domaine régional de la Butte-pinson, Parcs de la République et Frédérick Lemaître), elle dispose d’un réseau de pistes cyclables structuré et en expansion. À seulement 12 km de Paris, elle est desservie par de nombreuses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, ligne 13) et est membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune.
La commune s’est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d’une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d’habitants de l’entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d’Ile-de-France après Paris.
COORDINATEUR CITE EDUCATIVE (H/F)
(Cadre d’emplois des Attachés territoriaux et des Rédacteurs territoriaux)
Au sein de la Direction Générale Adjointe Actions Éducatives et Socio-Éducatives, placé sous l’autorité du Directeur de l’Éducation et de l’Enfance et sous l’autorité fonctionnelle de la troïka :
Chef de projet de la Cité Éducative, le coordinateur assure la gestion et la coordination des actions de la cité éducative ainsi que la mission d’animation transversale des réseaux d’acteurs de la cité éducative.
Activités principales :
- Mener la programmation annuelle des actions de la cité éducative en veillant à leur cohérence avec le plan d’action
- Assurer une veille relative à l’organisation globale et à la cohérence des actions en lien avec les différents référents
- Animer le lien avec les acteurs du territoire, partenaires dans la mise en œuvre des projets
- Soutien à la mise en œuvre du plan de communication en lien avec les outils disponibles (sites internet, publications papier, portail familles, espace citoyen…)
- Assurer une veille règlementaire et législative, une veille institutionnelle
- Organiser et mettre en place des actions favorisant l’implication des familles
- Mobiliser et animer le réseau d’acteurs (établissements scolaires lycée collège écoles, associatif, service de la ville
- Animer les groupes de travail interprofessionnels de la cité éducative
- Participer avec le chef de projet aux instances de pilotages (COPIL, COTECH)
- Produire, maintenir et faire évoluer les outils de gestion et de coordination.
Administration et gestion :
- Élaboration et suivi du budget et du bilan d’activités
- Rédaction et dépôt des demandes de subvention et des bilans sur la plateforme Dauphin
- Établissement d’outils de gestion informatisés : tableaux de bord, fiches de suivi…
Activités occasionnelles :
- Se déplacer sur les différentes actions, évènements et établissement scolaires.
Compétences et qualités requises :
- Sens de l’organisation et rigueur
- Diplomatie et réactivité
- Aptitude à travailler en équipe et à s’inscrire dans un réseau de partenaires
- Qualités relationnelles et sens de la communication
- Dynamisme et disponibilité
- Discrétion, autonomie
- Connaissance du milieu éducatif
- Force de proposition capacités d’analyse et de synthèse
- Capacités rédactionnelles.
Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire:
- Connaissances des règles et procédures administratives propres aux collectivités
- Très bonne connaissance des acteurs scolaires et éducatifs et du monde de l’Éducation
- Maîtrise de la conduite de projets et du travail en réseau
- Aptitude à l’animation et au travail en multi- partenariat
- Connaissances des logiciels de bureautique, de comptabilité Maîtrise Word/Excel
- Gestion de démarche participative
- Coordination des activités et de partenaires multiples (internes ou externes)
- Communication
- Réalisation d’outils de gestion informatisés : tableaux, fiches de suivi.
Salaire : Selon conditions statutaires + primes + CNAS.
Temps de travail : 38h/semaine (25 jours de congés annuels + 18 jours de RTT).
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE.
Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr
Chef du service des travaux programmés (H/F)
Chef du service des travaux programmés (H/F)
La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE
30 000 habitants – surclassée 40 000 à 80 000 habitants est une commune dynamique en constant développement transformée par de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine, par l’installation d’institutions et d’entreprises privées de grande envergure (Archives Nationales, centre de recherche Engie, campus Industreet) et par la construction d’équipements structurants (nouvelle gare, piscine, lycée). Dotée de plusieurs espaces verts de qualité (Domaine régional de la Butte-pinson, Parcs de la République et Frédérick Lemaître), elle dispose d’un réseau de pistes cyclables structuré et en expansion. À seulement 12 km de Paris, elle est desservie par de nombreuses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, ligne 13) et est membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune.
La commune s’est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d’une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d’habitants de l’entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d’Ile-de-France après Paris.
Chef du service des travaux programmés de la Commune Nouvelle de Saint Denis (H/F)
(Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux)
La Ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE est engagée dans un processus de d’union avec la Ville de SAINT-DENIS, destinée à créer une Commune Nouvelle. Cette Commune Nouvelle sera, dès le 1er janvier 2025, par son nombre d’habitants la seconde ville de la Région Ile de France (après Paris) et ville la plus peuplée du territoire de Plaine Commune avec plus de 150.000 habitants.
Ses élu(e)s ont placé l’urgence climatique et écologique au cœur des politiques publiques et se sont engagé(e)s à agir pour atteindre la neutralité carbone de ses activités et de ses projets. Cette ambition constitue une ligne directrice forte du projet urbain et se décline dans les projets de constructions et d’intervention du patrimoine communal (entretien, rénovation).
Villes portées par un dynamisme démographique significatif, Pierrefitte-sur-Seine et Saint-Denis se caractérisent par un rythme soutenu de production et d’adaptation de leurs équipements, notamment concernant le patrimoine scolaire.
Territoire hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP), les 2 communes en voie d’union ont engagé une mise à niveau ambitieuse de leurs équipements.
Présentation de la Direction du Patrimoine à Pierrefitte et de la Direction et du Service des Travaux Programmés à Saint-Denis :
A Pierrefitte – date recrutement jusqu’au 31 décembre 2024 :
La Direction Générale des Services Techniques (DGST) est dotée, dans le cadre d’un P.P.I. ambitieux, d’un budget d’investissement 2024 de 30 millions d’euros (70 m€ pour la commune nouvelle en 2025) et d’un budget de fonctionnement de 8 millions d’euros.
La DGST gère à ce jour un patrimoine d’environ 80 000 m2 regroupant 12 sites scolaires (dont 6 groupes scolaires), 8 sites sportifs (gymnases, complexes sportifs, palais des sports), 3 maisons de la petite enfance, 8 sites sociaux et de loisirs (centres sociaux, espace jeunesse etc.), 6 sites culturels (conservatoire, salle de spectacle etc.), 3 sites de santé et 13 bâtiments administratifs. Par ailleurs, les nombreux projets de construction neuve tendent à augmenter significativement le patrimoine en gestion.
La DGST est composée d’environ 60 agents et comprend la Direction de la Commande Publique et des assurances, la Direction de la Construction et du développement urbain, le Centre Technique Municipal et le service Travaux Programmés composé de 5 agents.
La Ville de Pierrefitte recrute son Chef du service Travaux Programmés (H/F).
Commune nouvelle de Saint-Denis – à partir du 1er janvier 2025 :
La Direction des Bâtiments et de l’Architecture (DBA) regroupera l’ensemble des missions de conception, de construction et d’entretien du patrimoine de la commune nouvelle de Saint-Denis et gèrera un patrimoine d’environ 300 ensembles immobiliers (400 000 m2) avec plus de 150 agents.
Elle concentre à ce titre l’ensemble des compétences à l’œuvre dans la vie des bâtiments. Pour assurer ce spectre large de missions, la DBA se compose de différents services et cellules qui interviennent chacun à une étape précise de la vie des bâtiments publics :
– Les services Maîtrise d’ouvrage écologique (MOE) assurent la programmation, la budgétisation et la réalisation des travaux d’investissement pluriannuels, y compris les constructions et réhabilitations lourdes ;
– Les services des travaux programmés interviennent sur les bâtiments socioculturels et les bâtiments pour l’enfant, pilotent les travaux de maîtrise d’œuvre d’amélioration et de modernisation des bâtiments municipaux qui ne relèvent pas de l’urgence ou de l’entretien quotidien ;
– Le service de l’entretien des bâtiments est garant de la sécurité et de la continuité de fonctionnement des équipements municipaux, et déploie à ce titre un service de proximité capable de répondre rapidement à tout dysfonctionnement affectant les conditions d’exploitation optimales des bâtiments publics ;
- Enfin, trois cellules ERP, comptabilité-budget et programmation assurent respectivement les missions de contrôle du respect des normes de sécurité bâtimentaires, de pilotage budgétaire, comptable et financier, et de suivi de la programmation des travaux.
A compter du 1er janvier 2025, le service Travaux Programmés de Pierrefitte-sur-Seine viendra donc travailler en complémentarité du service Travaux Programmés de Saint-Denis déjà doté d’un Chef de Service (H/F).
Activités principales :
Cadre ingénieur, le chef de service travaux programmés encadre plusieurs techniciens et une assistante. Il/elle est plus spécifiquement garant du pilotage, de la coordination et du contrôle des missions suivantes :
- Piloter le programme de travaux en tenant compte des notions de coût global : Contrôler la maîtrise d’œuvre
- Faire appliquer les règles de conception des ouvrages
- Intégrer, dans les analyses techniques, les problématiques des différents services spécialisés
- Appliquer le code de la construction et de l’urbanisme
- Intégrer les notions de durabilité de la construction au programme
- Définir le niveau de performance énergétique de l’ouvrage
- Représenter le maître d’ouvrage :
- Appliquer les procédures de conduite et de direction de chantier
- Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
- Contrôler l’application des règles de sécurité et d’accessibilité
- Coordonner l’action des différents services de la collectivité, des intervenants externes (délégataires, etc.), des prestataires
- Contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais
- Organiser la concertation et la communication du projet
- Développer des logiques de coproduction de l’action publique
- Préparer des opérations de mise en service de l’équipement : assurances, alerte sur les contrats de maintenance, organigramme des clés, adaptation des équipements, signalétique, déménagement, formation des utilisateurs, GPA, etc.
- Préparer les arbitrages de la direction générale et des élus pour les projets à partir de notes de propositions, conseils et scénarios d’évolution sur les bâtiments relevant du périmètre du service :
- Conduire une analyse des besoins de la collectivité, des usagers et des utilisateurs en matière de construction et d’entretien
- Piloter des études d’opportunité et de faisabilité, déterminer les coûts, délais, contraintes techniques et juridiques et organisationnelles des projets
- Apporter à la maîtrise d’ouvrage des éléments techniques d’aide à la décision prenant en compte les enjeux du développement durable
- Assurer l’évaluation des projets et tenir compte de l’évaluation des projets équivalents internes ou externes à la collectivité
- Informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix
- Animer le service
- Piloter les comités techniques
- Assurer le recrutement et l’évaluation des collaborateurs, permettre le développement des compétences des agents
Compétences et qualités requises :
- Formation en bâtiment (architecte ou ingénieur) ;
- Parfaite maîtrise des règles de l’art de bâtir ;
- Expérience préalable en matière de maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et capacité à piloter une stratégie patrimoniale ;
- Connaissances de l’environnement des collectivités locales, maîtrise des règles de la commande publique, connaissance de l’environnement règlementaire du bâtiment (marchés publics, loi MOP, sécurité ERP, accessibilité, hygiène et sécurité) ;
- Expérience préalable de management d’équipes fortement souhaitée ;
- Appétence et expertise en matière de construction durable
Salaire : Selon conditions statutaires + primes + CNAS
Temps de travail : Temps complet
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE.
Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr
Chef de service Espace Pierrefitte Jeunes (EPJ) mission jeunesse (H/F)
Chef de service Espace Pierrefitte Jeunes (EPJ) mission jeunesse (H/F)
LA VILLE DE PIERREFITTE-SUR-SEINE
30 000 habitants – surclassée 40 000 à 80 000 habitants est une commune dynamique en constant développement transformée par de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine, par l’installation d’institutions et d’entreprises privées de grande envergure (Archives Nationales, centre de recherche Engie, campus Industreet) et par la construction d’équipements structurants (nouvelle gare, piscine, lycée). Dotée de plusieurs espaces verts de qualité (Domaine régional de la Butte-pinson, Parcs de la République et Frédérick Lemaître), elle dispose d’un réseau de pistes cyclables structuré et en expansion. À seulement 12 km de Paris, elle est desservie par de nombreuses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, ligne 13) et est membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune.
La commune s’est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d’une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d’habitants de l’entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d’Ile-de-France après Paris.
Chef de service Espace Pierrefitte Jeunes (EPJ) mission jeunesse (H/F)
(Cadre d’emplois des Attachés territoriaux)
Le Chef de service mission jeunesse est garant de la mise en œuvre des orientations définies par la politique municipale de la jeunesse. Il travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en lien avec les partenaires locaux. Il doit veiller à une bonne articulation entre les différentes structures du service et à la transversalité avec les autres services municipaux. Il est en charge de la gestion du personnel et du budget ainsi que du pilotage de projet.
Activités principales :
• Traduire les orientations de la municipalité en plan d’actions stratégiques et opérationnels, sur la base du diagnostic social et économique du territoire.
• Manager l’équipe du service EPJ et mission jeunesse
• Participation au suivi des différents dispositifs liant le service à ses partenaires
• Participation au développement des partenariats avec les services de la ville et les autres acteurs locaux.
• Vous facilitez la mise en œuvre des actions par l’expression, la participation et la coordination des différents partenaires impliqués
• Assurer le pilotage du service et des différentes secteurs (administratif, animation)
• Actualisation du projet de service.
• Actions en directions des jeunes : Planification, réalisation, contrôle des actions et des moyens (humains, techniques et financiers)
• Favoriser la mise en place d’actions innovantes destinées à la jeunesse en assurant une coordination avec les autres services : santé, éducation, sports, culture, centres sociaux etc..
• Développer le partenariat avec la DDCS, les partenaires institutionnels, la CAF etc….
• Être force de proposition pour la direction et la DGA
• Travailler en collaboration avec les services municipaux
• Développer le partenariat avec les services du département, de la Région et de l’Etat.
• Vous participez à l’élaboration budgétaire et le suivi financier des actions
• Mission de pilotage
• Rechercher des subventions
Activités occasionnelles :
• Assurer la mise en œuvre des actions
• Participation à des événements, réunions portés d’autres services ou institutions pouvant avoir lieu en soirée et week-end
Compétences et qualités requises :
• Dynamique
• Une écoute attentive
• Des capacités d’adaptation et de la maturité
• Des connaissances actualisées régulièrement
• Capacité à travailler en équipe
• Sens des relations humaines et du service public
• Une connaissance des réseaux de partenaires éducatifs.
• Connaissance du projet social et des orientations stratégiques de la collectivité.
• Une connaissance de la réglementation relative à l’accueil de publics.
• Expérience réussie sur un poste similaire
• La connaissance de l’organisation ou une expérience professionnelle
Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire:
• Diplôme de niveau IV dans le domaine de l’animation socioculturelle, du social ou du socio-éducatif
• BPJEPS ou DEJEPS
• Permis B
Des formations complémentaires (Médiation, gestion de conflits, insertion,…) peuvent être requises.
Salaire : Selon conditions statutaires + primes + CNAS.
Temps de travail : Temps complet.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE.
Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr
Animateur de l’Espace Pierrefitte Jeunesse, Référent du CMC et du CJ (H/F)
Animateur de l’Espace Pierrefitte Jeunesse, Référent du CMC et du CJ (H/F)
LA VILLE DE PIERREFITTE-SUR-SEINE
30 000 habitants – surclassée 40 000 à 80 000 habitants est une commune dynamique en constant développement transformée par de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine, par l’installation d’institutions et d’entreprises privées de grande envergure (Archives Nationales, centre de recherche Engie, campus Industreet) et par la construction d’équipements structurants (nouvelle gare, piscine, lycée). Dotée de plusieurs espaces verts de qualité (Domaine régional de la Butte-pinson, Parcs de la République et Frédérick Lemaître), elle dispose d’un réseau de pistes cyclables structuré et en expansion. À seulement 12 km de Paris, elle est desservie par de nombreuses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, ligne 13) et est membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune.
La commune s’est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d’une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d’habitants de l’entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d’Ile-de-France après Paris.
Animateur de l’Espace Pierrefitte Jeunesse, Référent du CMC et du CJ (H/F)
(Cadre d’emplois des Adjoints d’animation territoriaux)
Référent du Conseil Municipal des Collégiens (CMC), du Comité des Jeunes(CMJ) et de la démocratie locale du territoire. Animatrice de l’EPJ, il assure le fonctionnement du service dans le respect de la charte « IJ », la gestion budgétaire, la gestion de l’informatrice jeunesse.
Activités principales :
• Accueillir et informer les jeunes selon les règles déontologiques définies par la charte
Information Jeunesse : respect et de l’anonymat du jeune, secret professionnel, personnalisation de la réponse.
• Animer l’espace de service
• Assure et met en place les actions dans le cadre du CMC et du CJ
• Collecter, sélectionner, actualiser et mettre en forme la documentation répondant aux besoins du public.
• Accompagner les jeunes dans leurs recherches d’information en favorisant l’accès à l’autonomie.
• Aide au montage de projets, accompagnement collectif ou individuel
• Répondre aux différents appels à projets
• Mettre en place des actions de communication vers le public, les partenaires et les médias.
• Analyser les demandes des jeunes et mettre en œuvre des réponses adaptées :
• Auto-documentation, entretien individuel, information collective ou orientation vers des structures spécialisées.
• Coordination de l’offre transversale de l’ensemble de l’offre jeunesse
• Rédiger des bilans annuels
• Participer aux réunions institutionnelles en lien avec l’action de l’EPJ
• Travailler en lien avec le PRE, Maison de l’emploi , le service de la santé, du logement.
Piloter et organiser le Conseil Municipal des Collégiens et du Comite Jeunes
• Gérer le budget du CMC et du CJ
• Suivre et participer aux réunions et initiatives du CMC et du CJ
• Encadrer les actions du CMC et du CJ
• Travailler en lien avec l’élu délégué à la jeunesse
Activités occasionnelles :
• Participation a quelques actions du service enfance et du service jeunesse (Animation’été, réunions interservices, éducation , sport et culture etc….)
Compétences et qualités requises :
• Connaissance des politiques enfance et jeunesse
• Connaissance de la réglementation en vigueur DDCS
• Connaissance des collectivités territoriales
• Capacité de projection et d’organisation
• Capacité à anticiper et à planifier
• Sens de l’innovation
• Rigueur
• Qualité rédactionnelle
• Grande disponibilité
• Conduite de projets
Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire:
• Formation obligatoire: Niveau Bac +2
• Formation spécifique : BPJEPS
Salaire : Selon conditions statutaires + primes + CNAS.
Temps de travail : Temps complet.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE.
Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr
Gestionnaire carrière / paie et temps de travail (H/F)
Gestionnaire carrière / paie et temps de travail (H/F)
La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE
30 000 habitants – surclassée 40 000 à 80 000 habitants est une commune dynamique en constant développement transformée par de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine, par l’installation d’institutions et d’entreprises privées de grande envergure (Archives Nationales, centre de recherche Engie, campus Industreet) et par la construction d’équipements structurants (nouvelle gare, piscine, lycée). Dotée de plusieurs espaces verts de qualité (Domaine régional de la Butte-pinson, Parcs de la République et Frédérick Lemaître), elle dispose d’un réseau de pistes cyclables structuré et en expansion. À seulement 12 km de Paris, elle est desservie par de nombreuses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, ligne 13) et est membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune.
La commune s’est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d’une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d’habitants de l’entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d’Ile-de-France après Paris.
GESTIONNAIRE CARRIERE / PAIE ET TEMPS DE TRAVAIL (H/F)
(Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux et des Adjoints administratifs territoriaux)
Le gestionnaire Carrière / Paie et Temps de travail prend en charge la gestion du personnel (fonctionnaire et contractuel) et le paramétrage du logiciel de gestion des temps de travail avec le suivi de l’interface avec le logiciel de gestion des ressources humaines et l’analyse et l’actualisation des données.
Activités principales :
Gestion individuelle
- Analyser la réglementation et les situations individuelles.
- Rédiger tous les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels (déroulé de carrière, arrêtés de maladie/CLM/CLD/Retraite/Attestation France Travail/etc…).
- Gérer la carrière et traiter les éléments pour la mise en œuvre de la paie.
- Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines.
- Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers.
- Saisir et mettre à jour les bases de données informatiques, les tableaux de bord, les dossiers des agents.
- Accueillir et informer les agents.
Gestion collective des personnels
- Préparer les campagnes de promotion, avancement.
- Préparer certains dossiers à présenter devant les instances compétentes.
Paie
- Constituer le dossier de mise en paiement.
- Effectuer le contrôle des rémunérations.
- Assurer les transmissions aux Finances, au Trésor Public et aux partenaires.
- Réaliser la DSN.
Temps de travail
- Mise en place et actualisation du paramétrage du logiciel de Gestion des temps de travail.
- Analyse et actualisation des données individuelles, des interfaces, résolution des anomalies, relation avec les prestataires, information et accompagnement de l’encadrement et du personnel.
Gestion des congés bonifiés du personnel (campagne d’information, analyse et traitement des demandes, acquisition de billets dans le respect du code des marchés publics).
Activités occasionnelles :
- Participation au Rapport social unique.
Compétences et qualités requises :
Savoir
- Connaître l’organisation de la fonction publique.
- Maitriser la GRH dans le secteur public (carrière/paie/indispo physique/retraite/temps de travail/chômage).
- Connaitre la réglementation dans les domaines de la gestion.
Savoir-faire
- Maîtriser le processus de paie.
- Maitrise des logiciels de gestion des RH, de gestion des temps de travail.
- Appliquer les dispositions règlementaires, les processus, les procédures.
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances.
- Appliquer les dispositions réglementaires.
- Maîtriser, les techniques de rédaction administrative, l’outil bureautique.
Savoir-être
-
Travailler en équipe et au contact du public.
-
Travailler en autonomie et responsabilité.
-
Être rigoureux.
-
Avoir le goût des contacts, être diplomate.
-
Des formations seront proposées pour acquérir ou compléter les savoir et savoir-faire requis mentionnés ci-dessus.
Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire:
Formation spécifique
-
Progiciel Civil Net RH
-
Progiciel Incovar
Salaire : Selon conditions statutaires + primes + CNAS.
Temps de travail : 37h/semaine (25 jours de congés annuels + 12 jours de RTT).
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE.
Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr
Référent de Parcours Emploi PLIE (H/F)
Référent de Parcours Emploi PLIE (H/F)
La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE
30 000 habitants – surclassée 40 000 à 80 000 habitants est une commune dynamique en constant développement transformée par de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine, par l’installation d’institutions et d’entreprises privées de grande envergure (Archives Nationales, centre de recherche Engie, campus Industreet) et par la construction d’équipements structurants (nouvelle gare, piscine, lycée). Dotée de plusieurs espaces verts de qualité (Domaine régional de la Butte-pinson, Parcs de la République et Frédérick Lemaître), elle dispose d’un réseau de pistes cyclables structuré et en expansion. À seulement 12 km de Paris, elle est desservie par de nombreuses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, ligne 13) et est membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune.
La commune s’est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d’une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d’habitants de l’entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d’Ile-de-France après Paris.
Référent de Parcours Emploi PLIE (H/F)
(Cadres d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux et des Rédacteurs territoriaux)
Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de Plaine Commune a été créé en 2005 et est porté par l’OIPSSD, Organisme intermédiaire des PLIE de Seine-Saint-Denis. Sur l’EPT Plaine Commune, le PLIE vise à une meilleure coordination des acteurs de l’insertion professionnelle sur le territoire de Plaine Commune (9 villes), et au développement des actions en faveur de l’emploi des publics en difficulté et très éloignés de l’emploi. Le référent de parcours sera placé sous l’autorité fonctionnelle de la Coordinatrice de parcours-Chargée de projet.
Dans le cadre d’un partenariat conventionné en 2022, la collectivité territoriale de Pierrefitte-sur-Seine convient, avec l’agent concerné, de son détachement sur le PLIE, afin de renforcer une action de proximité pour les publics du PLIE domiciliés à Pierrefitte-Sur-Seine.
Activités principales :
-
Proposer des parcours individualisés et renforcés à des demandeurs d’emploi en difficulté d’accès à l’emploi.
-
Coconstruire des parcours d’insertion professionnelle permettant de dynamiser la recherche d’emploi.
-
Assurer le suivi des participants à raison d’un contact par mois minimum. Maintenir la mobilisation des participants tout au long du parcours d’accompagnement, et solliciter le réseau de partenaires locaux.
-
Assurer une veille active et permanente sur l’offre d’insertion, de formation et d’emploi du territoire.
-
Travailler en lien avec d’autres intervenants si besoin pour contribuer à lever les freins sociaux (garde d’enfants, santé…).
-
Aider la personne, tout au long du parcours, à construire son projet professionnel en identifiant les moyens et étapes nécessaires.
-
Utiliser et faciliter l’accès aux étapes de parcours proposés par le PLIE et les autres acteurs de l’emploi et de l’insertion.
-
Réaliser la gestion et le suivi administratif des parcours des participants.
-
Participer à toutes les instances du PLIE (Commission, réunion etc…).
-
Assurer la traçabilité et la lisibilité en temps réel du travail réalisé et du parcours de la personne Via le logiciel de parcours Viesion.
-
Renseigner sur ce logiciel l’ensemble des éléments demandés par le FSE.
-
Evaluer régulièrement la situation de la personne.
Compétences et qualités requises:
-
Capacité d’analyse.
-
Connaissances de base en droit du travail.
-
Méthodes d’élaboration de projet professionnel.
-
Technique de conduite d’entretien.
-
Connaissances des données administratives et socioéconomiques liées à l’emploi.
-
Disponibilité.
-
Écoute.
-
Capacité à activer ou réactiver les motivations des personnes.
Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire:
Formation obligatoire:
Salaire : Selon conditions statutaires + primes + CNAS.
Temps de travail : 36h/semaine (25 jours de congés annuels + 6 jours de RTT).
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine.
Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr
Agent d’accueil / Régisseur du Conservatoire de Musique et de Danse (H/F)
Agent d’accueil / Régisseur du Conservatoire de Musique et de Danse (H/F)
La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE
30 000 habitants – surclassée 40 000 à 80 000 habitants est une commune dynamique en constant développement transformée par de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine, par l’installation d’institutions et d’entreprises privées de grande envergure (Archives Nationales, centre de recherche Engie, campus Industreet) et par la construction d’équipements structurants (nouvelle gare, piscine, lycée). Dotée de plusieurs espaces verts de qualité (Domaine régional de la Butte-pinson, Parcs de la République et Frédérick Lemaître), elle dispose d’un réseau de pistes cyclables structuré et en expansion. À seulement 12 km de Paris, elle est desservie par de nombreuses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, ligne 13) et est membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune.
La commune s’est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d’une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d’habitants de l’entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d’Ile-de-France après Paris.
Agent d’accueil / Régisseur du Conservatoire de Musique et de Danse (H/F)
(Cadres d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux et des Adjoints techniques territoriaux)
Placé sous l’autorité du directeur du conservatoire de musique et de danse, au sein de la Direction de la culture, l’agent sera en charge de l’accueil du public et de la régie et du suivi des évènements du conservatoire.
Activités principales :
Accueil du public :
-
L’agent sera en charge du standard téléphonique ainsi que de l’accueil physique des professeurs, des élèves et des parents d’élèves.
-
Il sera le premier interlocuteur et devra pouvoir renseigner, ou le cas échéant chercher les réponses, les usagers du conservatoire.
-
En lien avec l’agent en charge de l’administratif, il participera à la réinscription des élèves du conservatoire.
-
Il sera également en charge de la mise à jour du planning du conservatoire en ligne, afin que tous les membres de la direction soient informés des évènements du conservatoire.
Régie et suivi des évènements :
-
En lien avec la direction du conservatoire, les professeurs référents et l’agent administratif, l’agent sera en charge du suivi des évènements du point de vue logistique et matériel. Il pourra être amené à transporter des instruments, du matériel.
-
Il assurera également le suivi du parc instrumental, en lien avec les professeurs référents, et il sera l’interlocuteur privilégié pour tous les travaux techniques, en lien avec la direction de la culture et les services concernés (relations publiques, patrimoine, bâtiment…).
Compétences et qualités requises :
-
L’agent devra faire preuve de ponctualité, d’une bonne présentation (contact et lien avec le public, capacité à gérer les conflits).
-
Les horaires seront variables, en fonction des évènements du conservatoire qui sont bien souvent en soirée (en dehors des horaires d’école).
-
Permis B demandé.
Salaire : Selon conditions statutaires + primes + CNAS.
Temps de travail : 36h/semaine (25 jours de congés annuels + 6 jours de RTT).
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine.
Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr
Professeur de Saxophone (H/F)
Professeur de Saxophone (H/F)
La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE
30 000 habitants – surclassée 40 000 à 80 000 habitants est une commune dynamique en constant développement transformée par de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine, par l’installation d’institutions et d’entreprises privées de grande envergure (Archives Nationales, centre de recherche Engie, campus Industreet) et par la construction d’équipements structurants (nouvelle gare, piscine, lycée). Dotée de plusieurs espaces verts de qualité (Domaine régional de la Butte-pinson, Parcs de la République et Frédérick Lemaître), elle dispose d’un réseau de pistes cyclables structuré et en expansion. À seulement 12 km de Paris, elle est desservie par de nombreuses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, ligne 13) et est membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune.
La commune s’est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d’une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d’habitants de l’entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d’Ile-de-France après Paris.
Professeur de Saxophone (H/F)
(Cadres d’emploi des Assistants territoriaux d’enseignement artistique)
Agent placé sous l’autorité du directeur de l’établissement, vous serez en charge de l’enseignement du saxophone et des pratiques collectives pour un service hebdomadaire de 08h00.
Activités principales :
-
enseigner le saxophone et les pratiques collectives à des élèves allant du niveau initiation à la fin du 3ème cycle (orientation «pratique en amateur») au sein du conservatoire.
-
suivi et prise en charge du travail d’accompagnement des élèves tout au long de l’année.
-
accompagner selon les besoins les spectacles et auditions des élèves au sein du conservatoire et sur le territoire.
-
accompagner la classe de danse classique en partenariat avec l’accompagnateur de la classe de danse classique et le professeur de danse classique.
-
participer, en dehors du temps de cours hebdomadaire imparti, aux actions liées à l’enseignement, considérées comme partie intégrante de la fonction (concertation pédagogique, conseil de classe, auditions d’élèves, jurys internes).
-
veiller à sa formation permanente, notamment dans le cadre de stages de formation continue.
-
participer à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement.
-
participer à la recherche pédagogique et à sa mise en œuvre.
-
participer, dans le cadre du projet d’établissement, à la mise en œuvre des actions s’inscrivant dans la vie culturelle locale.
Activités occasionnelles :
-
tenir, auprès des praticiens amateurs, un rôle de conseil et d’aide à la formulation de projets.
Compétences et qualités requises:
-
Qualités pédagogiques.
-
Susciter la curiosité et l’engagement artistique de l’élève.
-
Aptitudes relationnelles et travail en équipe.
-
Conseiller, aborder des répertoires diversifiés et évaluer.
-
Conduire un plan de formation ou un projet dans le cadre du projet d’établissement et en tirer une synthèse.
-
Sens de la déontologie et du service public.
Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire:
Formation obligatoire:
-
Titulaire du Diplôme d’État de Professeur dans sa spécialité ou formation validée par le concours interne CNFPT ou centre de gestion de la fonction publique.
Formation spécifique:
-
Formation de haut niveau dans sa spécialité sur les plans pédagogiques et artistiques.
Salaire : Selon conditions statutaires + primes.
Temps de travail : 8h/semaine.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine.
Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr
Gestionnaire Santé et Sécurité au Travail (H/F)
Gestionnaire Santé et Sécurité au Travail (H/F)
La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE
30 000 habitants – surclassée 40 000 à 80 000 habitants est une commune dynamique en constant développement transformée par de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine, par l’installation d’institutions et d’entreprises privées de grande envergure (Archives Nationales, centre de recherche Engie, campus Industreet) et par la construction d’équipements structurants (nouvelle gare, piscine, lycée). Dotée de plusieurs espaces verts de qualité (Domaine régional de la Butte-pinson, Parcs de la République et Frédérick Lemaître), elle dispose d’un réseau de pistes cyclables structuré et en expansion. À seulement 12 km de Paris, elle est desservie par de nombreuses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, ligne 13) et est membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune.
La commune s’est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d’une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d’habitants de l’entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d’Ile-de-France après Paris.
Gestionnaire Santé et Sécurité au Travail (H/F)
(Cadres d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux)
Vous serez en charge de gérer la partie administrative et financière des accidents de travail, maladies professionnelles ainsi que les visites médicales auprès du médecin de prévention ou agréé.
Activités principales :
- Gestion et suivi administratif des dossiers d’accidents de travail et de maladies.
- Gestion et suivi de la médecine préventive.
- Référent handicap.
- Référent plateforme de signalement.
Activités occasionnelles:
- Polyvalence au sein du service en période creuse ou d’absence prolongée.
- Participation au bilan social.
- Rédaction de procédures interne sur son secteur.
- Reclassement professionnel.
- Gestion des attributions vestimentaires et EPI.
Compétences et qualités requises :
- Maîtrise des outils informatiques notamment Word, Excel et Ciril.
- Discrétion.
- Autonomie
- Droit de réserve.
- Rigueur
- Capacité d’écoute et d’analyse.
- Bon relationnel.
- Aisance rédactionnelle.
Salaire : Selon conditions statutaires + primes + CNAS.
Temps de travail : 37h/semaine (25 jours de congés annuels + 12 jours de RTT).
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine.
Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr
Chef d’équipe soir (H/F)
Chef d’équipe soir (H/F)
La ville de PIERREFITTE-SUR-SEINE
30 000 habitants – surclassée 40 000 à 80 000 habitants est une commune dynamique en constant développement transformée par de nombreux projets d’aménagement et de rénovation urbaine, par l’installation d’institutions et d’entreprises privées de grande envergure (Archives Nationales, centre de recherche Engie, campus Industreet) et par la construction d’équipements structurants (nouvelle gare, piscine, lycée). Dotée de plusieurs espaces verts de qualité (Domaine régional de la Butte-pinson, Parcs de la République et Frédérick Lemaître), elle dispose d’un réseau de pistes cyclables structuré et en expansion. À seulement 12 km de Paris, elle est desservie par de nombreuses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, ligne 13) et est membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune.
La commune s’est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d’une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d’habitants de l’entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d’Ile-de-France après Paris.
Chef d’équipe soir (H/F)
(Cadres d’emploi des Adjoints techniques territoriaux)
Activités principales :
- Entretien et maintien des locaux en état de propreté.
- Accueillir, orienter, informer tous les utilisateurs.
- Assurer la surveillance des équipements et des usagers et veiller au respect des normes de sécurité.
- Effectuer les travaux de première maintenance des équipements et matériels sportifs.
- Alerter les instances compétentes pour agir vite et efficacement au problème rencontré.
- Prévenir les dégradations et les dysfonctionnements des aires de jeux et des bâtiments.
- A l’ouverture/fermeture des bâtiments, vérifier que les équipements sportifs n’ont subi aucune dégradation.
- Faire respecter le règlement intérieur de l’équipement.
Activités occasionnelles:
- Organisation des différentes manifestations sportives.
Compétences et qualités requises :
Connaissances spécifiques :
- Connaissance du travail dans un établissement recevant du public (ERP).
- Savoir travailler en équipe.
Qualités nécessaires :
- Sens de l’accueil.
- Dynmaisme
- Esprit aigu de l’observation.
- Politesse et amabilité.
- Disponible et souriant.
- Animé par un esprit d’équipe.
- Discret et respect du secret professionnel.
- Endurant
- Respect des collègues et de la hiérarchie.
Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire:
- Permis B.
- Formation spécifique : habilitation électrique/travail en hauteur.
Salaire : Selon conditions statutaires + primes + CNAS.
Temps de travail : 36h/semaine (25 jours de congés annuels + 6 jours de RTT).
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine.
Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr